Quels sont les jeux vidéo auxquels nous avons le plus joué ?

Chez Vonguru, nous sommes des passionnés, aux goûts différents. Cependant, si nous avons bien une chose en commun (parmi tant d’autres), c’est notre amour pour l’univers geek au sens très large du terme : jeux vidéo, films, séries, romans, comics, mangas, la technologie…. Aussi avons-nous pris l’habitude de partager cette passion commune dans une série d’articles collaboratifs, les Team Vonguru, mobilisant une partie de la rédaction autour d’un sujet particulier sur lequel nous espérons également avoir votre avis. Aujourd’hui, un tout nouveau team VG, en parlant de ces jeux vidéo auxquels nous avons le plus joué ! On attend évidemment vos retours en commentaire !

Pour connaître nos débats précédents, découvrez sans plus tarder nos Team VG sur le septième art, à commencer par notre top 2018le top et flop cinéma et séries de 2016 puis le top films et séries de 2017Avengers : Infinity War, nos théories sur la saison 7 de Game of Thrones puis notre avis sur cette saisonnotre Disney préféré du Second âge d’orBlade Runner 2049, A Perfect DayMindhunter saison 1 et 2, la saison 4 de Black Mirror, les saisons 1 puis 2 de Stranger Things, les films parfaits d’Halloween, les séries Netflix, les séries de l’été 2019, le 6 Underground de Michael Bay, nos films préférés de 2019 et nos tops 10 cinématographiques de la dernière décennie !

Nous avions élargi notre intérêt pour les manifestations de la culture geek aux meilleurs méchants de fiction, aux héroïnes geek, aux X-Men et aux personnages Marvel, aux adaptations de zombies, à nos livres de SF de prédilection, à la saga Mass Effect, à notre console et notre style de jeu préféré, à notre bilan de la Nintendo Switch, à nos YouTubeurs et applications préférées, à la réflexion sur la loi et l’image de la femme dans le dixième art, et aux jeux les plus attendus de 2019. Il avait également été question dans les Teams VG de nos configs PC, de notre vision des vacances connectées, de nos smartphones coup de cœurdes gadgets dont on ne peut plus se passer, du média qui domine à la maison, de la configuration de nos PC une nouvelle fois, de notre rapport aux crypto-monnaiesdes casques utilisés au quotidien, ainsi que du Computex 2018, de notre programme pour une fête d’Halloween puis de Noël parfaite, de vacances et autres activités geeks, de la rentrée, de nos coups de cœur high-tech de l’année 2018 et sans oublier le CES 2019, le programme d’Halloween 2020, d’une Saint-Valentin geek édition 2020. Plus récemment, nous vous parlions des jeux vidéo qui ont marqué 2020 et ceux qui ont marqué notre enfance.

 

Alan Grant : Diablo III 


Pour ma part, le jeu auquel j’ai le plus joué et surtout vers lequel je reviens le plus souvent, c’est Diablo III édité par le studio Blizzard. C’est un jeu que j’ai découvert lors de l’été 2012 alors que je venais d’emménager dans mon premier appartement qui se trouvait en face d’une pizzeria. Du coup, je me souviens des soirées pizzas/jeux vidéo en amoureux sur ce troisième opus de Diablo. Ce sont de supers moments que j’ai pu passer et que je n’oublierais, je pense, jamais. Nous avions dévoré tout le jeu en duo, tout en nous émerveillant sur les graphismes des cinématiques, et refait la campagne en augmentant la difficulté à chaque fois.

À l’époque, c’était seulement le jeu de base, les extensions qui existent aujourd’hui n’étaient pas encore sorties, puisque Diablo n’avait que quelques mois d’ancienneté (sorti en mai 2012).

Test du Roccat 7.1 Air sur Diablo 3Encore aujourd’hui, quand je ne sais pas à quoi jouer, je lance le battle.net, je fais les mises à jour et relance quelques parties en mode aventure. Ce dernier consiste seulement à tuer quelques monstres à des endroits précis pour récupérer du stuff sans avoir à refaire le mode histoire au complet. Cela passe vite et j’aime beaucoup faire ce type de quêtes. Cela défoule car quand on a un certain niveau, on « explose » littéralement tous les monstres aux alentours. Il est assez plaisant parfois de ne pas trop monter la difficulté pour réduire tous les monstres/démons en charpie. Et, si l’on souhaite un peu de challenge pour changer, on peut encore et toujours augmenter la difficulté et atteindre de nouveaux niveaux. Bref, c’est un gros défouloir pour moi !

Vous devriez regarder aussi ça :
Comment Notion a remplacé plus de la moitié de mes logiciels

C’est également assez agréable de relancer parfois quelques parties en famille, avec aujourd’hui mon mari, mon petit frère et moi-même. On passe en général de supers moments à jouer tous ensemble ! ♥

NHU9B : Age of Empires II 


De mon côté, le jeu auquel j’ai probablement le plus joué, c’est Age of Empires II, ce classique du genre stratégie en temps réel. Ce qui m’a marqué avec ce titre, c’est le style des bâtiments qui évoluait suivant l’âge et la civilisation jouée. Certes, cela peut paraître anecdotique, mais il faut savoir que je n’avais même pas une dizaine d’année lorsque j’ai lancé ma première partie. Forcément, ça marque à cet âge-là.

Par la suite, le jeu a reçu une première extension avec The Conquerors puis est sorti en version HD en 2013. Entre deux, j’ai découvert le mod Forgotten Empires, une raison de plus de se replonger dans le titre. Même encore récemment, les développeurs continuent de faire vivre leur jeu via la définitive édition qui a reçu de nouvelles civilisations, bref, il continue de vivre.

Age of Empires II - Definitive edition

Cependant, ce que m’évoque AOE II c’est l’esprit convivial des LAN de l’époque avec les copains. Les galères à trouver de la place sur la table parce que tout le monde venait avec son PC, les problèmes de lags à cause des cartes surchargées en unités, etc.

Bref, toutes ces raisons font qu’Age of Empires II est le jeu sur lequel j’ai probablement passé le plus de temps. Même encore maintenant il m’arrive de jouer avec ma femme et/ou les copains bien que par les temps qui courent, on a un peu perdu le côté convivial de tous se retrouver au même endroit pour pouvoir jouer.

 

Lucile « Macky » Deloume : World of Warcraft (évidemment)


World of Warcraft est le symbole même de mon adolescence. Initié par mon petit-ami maintenant mari en 2008, j’ai commencé WoW sur Burning Crusade et je garde un souvenir magique de toutes ces heures de jeux. Je me souviens qu’à l’époque, je n’avais pas d’argent de poche car je fumais, et mon envie de jouer, ou plutôt mon addiction à l’époque, m’avait poussé à trade un abo à mes parents contre ma promesse d’arrêter de fumer ! Je me souviens également avoir ramené mon PC, tour, écran, clavier et souris, en vélo chez mon amoureux un été ! Deux PC, deux abo, les volets fermés, une chambre, la climatisation, il n’en fallait pas plus !

Évidemment, mon amour pour WoW n’a pas duré un été, mais bien plus. J’y ai joué quasiment 3 ans, avec une pause pendant mes études supérieures. LoL commençait à être bien hype à ce moment là (coucou la S3 !) et j’avais alors délaissé le MMORPG contre un MOBA afin de jouer avec mes nouveaux camarades de fac. Pourtant, je me suis surprise à rejouer de temps en temps, craquant un abo quand l’envie me prenait pour retrouver ma Draëna, Draeneï Shaman.

Dranëa

J’ai cependant de nouveau délaissé le jeu, n’ayant plus accroché aux nouvelles extensions… Depuis, j’ai joué à WoW Classic dès sa sortie, et j’y ai joué pendant une bonne partie de ma grossesse, retrouvant les premiers BG et autre DJ que j’affectionnais tant il y a 10 ans et qui n’ont pas perdu de leurs charmes. Clairement, mon mari et moi nous sommes offerts une capsule temporelle. Avec l’arrivée de bébé, nous avons bien tenté de poursuivre, mais les nuits sans sommeil les premières semaines ont eu raison de nous et de notre temps de jeu.

Cependant !! Je sais que BC Classic est en préparation et il est clair que nous serons de retour pour profiter de la meilleure extension de World of Warcraft ! Et peut-être que d’ici la sortie WOTLK Classic (si jamais elle est un jour prévue) notre fils sera en âge de farmer à notre place 😉 (Je rigole, patapé).

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.