Lifestyle

Team VG : les activités geek de votre été

Team VG : les activités geek de votre été

Team VG : quelles sont vos activités geek de l’été ?

 

Chez Vonguru, nous sommes des passionnés, aux goûts différents. Cependant, si nous avons bien une chose en commun (parmi tant d’autres), c’est notre amour pour l’univers Geek au sens très large du terme. Jeux vidéo, films, séries, romans, comics, mangas, la technologie et j’en passe. C’est avec cette passion commune que nous avons décidés il y a quelques temps maintenant de vous proposer une série d’articles un peu particuliers, afin de partager avec vous nos avis sur certaines thématiques.

Aujourd’hui, nous nous intéressons aux activités geek de l’été, qui fait écho à notre Team VG de l’an dernier sur les vacances connectées !

Pour connaître nos débats précédents, découvrez sans plus tarder nos derniers Team VG, avec nos configs PC, les meilleurs méchants à nos yeux et nos consoles préférées. Redécouvrez aussi notre vision des vacances connectées, de la saga Mass Effect, de nos héroïnes geek préférées, de notre Disney préféré du Second âge d’or, de nos smartphones coup de cœur et les jeux qui nous ont fait craquer pendant les soldes Steam, ainsi que notre X-Men favori, nos théories sur la saison 7 de Game of Thrones puis notre avis sur cette saisonnotre top et flop 2016 en ce qui concerne le cinéma et les séries ! Plus récemment, nous vous parlions des adaptations de zombiesdes gadgets dont on ne peut plus se passer, du média qui domine à la maison, de Blade Runner 2049, de notre programme pour une fête d’Halloween parfaite, de la série Mindhunterdes saisons 1 et 2 de Stranger Things, du film A Beautiful Day, de notre style de jeu préféré, de la loi et de l’image des femmes dans le dixième art, de nos films, de nos séries préférées préférées de 2017, de la saison 4 de Black Mirror, de notre bilan de la Nintendo Switch, de nos YouTubeurs préférés, de la configuration de nos PC, notre notre rapport aux crypto-monnaiesles casques utilisés au quotidiennos applis préféréesInfinity War sans oublier nos héros Marvel préférés ainsi que le Computex 2018.

 

Pastiyou


 

Geeker toute l’année est une chose, geeker l’été en est une autre. Même si dans la forme cela ne change rien, dans les faits il n’en est pas de même suivant le temps qu’il fait, le travail ou les vacances et les activités choisies. Pour ma part, l’été signifie repos, sorties avec les enfants et farniente. Mais lorsque l’on est fan de nouvelles technologies, de hardware, on ne peut s’empêcher de mettre le nez dedans dès que l’occasion se présente, une drogue je vous dis.

Le cinéma n’est pas prévu au programme par contre, du moins pour le moment, trop peur de me retrouver dans une salle dont la climatisation serait à la ramasse ou simplement pas envie d’être enfermé, mais dehors. Quoi que, je dis ça mais à cause de la canicule, sortir était impossible. Je me suis retrouvé à la maison, me retraçant la série CSI: Crime Scene Investigation (Les Experts à Las Vegas) avec le ventilateur en pleine action, ce n’est pas mieux que le ciné.

Activités geek pourquoi pas, mais uniquement si le temps ne se prête pas aux activités extérieures, que ce soit à cause de la pluie ou de la canicule. Sinon on est mieux dehors non ?

 

Orla


 

L’été est certainement une saison particulière quand on rédige sa thèse : en fait, on ne sait pas si on doit bosser ou se la couler douce à la plage, un spritz dans une main (et un mojito dans l’autre). Pour ma part, je me suis lancé dans une séance de rattrapage de jeux vidéo et de films : je retourne sur Battlefield 1, espérant secrètement être moins mauvais qu’avant, je me lance un jeu narratif et je casse quelques gueules sur Dead Cells. J’en profite aussi pour voir les quelques films de l’écurie Marvel qui me manquent (Spider-Man et Black Panther en l’occurrence). Sinon, j’essaye de délaisser les réseaux sociaux au profit de contacts dans le réel, mes amis rentrent en Corse et deviennent plus accessibles, géographiquement parlant du moins.

Enfin, je réalise un nettoyage (de printemps) de mon ordinateur : hardware, software et triage de tous mes fichiers, dossiers, icônes afin de préparer au mieux la rentrée prochaine. Bref, j’envisage l’été comme une période de délaissement constructif : on se recentre sur soi, on s’épuise autrement, pas uniquement dans le travail donc, et on délaisse (un peu) le virtuel. À défaut d’avoir un summer body

chien bâton drôle

 

 

Axel


 

En ces instants d’été et de canicule, avoir un ordinateur qui tourne en tant que chauffage d’appoint, non merci ! Surtout sachant que la totalité des pièces de la maison plafonne déjà au-delà des 35 °C, avec le seul soleil. On peut bien oublier quelque temps son joujou préféré. Même si il reste très proche de moi en cas « d’urgence ».

Les activités geeks ne sont, pour moi, pas compatibles avec l’été qui m’amène plutôt à me perdre dans la nature. Profiter de l’air frais des forêts au petit matin. Ainsi que s’abriter sous le parasol au bord d’une plage de la côte Atlantique et plonger dans un bon bouquin. Ce n’est pas pour autant que je me coupe du monde ! Je persiste encore à prendre ma dose quotidienne de réseaux sociaux en quantité homéopathique. De la même manière, je continu de suivre l’actualité high-tech, somme toute assez calme en ces derniers temps.

Ma principale activité consiste, malgré tout, à me prélasser au bord de l’eau et à m’abandonner à la lecture d’un roman qui se dévore tout seul. Pour ça, je me suis dernièrement relancé dans la lecture de la trilogie des Hunger Games que j’avais extrêmement apprécié à leur sortie. Ce qui m’a donné l’envie de revoir les films !

 

 

Lifestyle
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Lifestyle