Lifestyle

Team VG : comment préparez-vous la rentrée ?

Team VG : comment préparez-vous la rentrée ?

C’est bientôt la rentrée…

 

Chez Vonguru, nous sommes des passionnés, aux goûts différents. Cependant, si nous avons bien une chose en commun (parmi tant d’autres), c’est notre amour pour l’univers Geek au sens très large du terme. Jeux vidéo, films, séries, romans, comics, mangas, la technologie et j’en passe. C’est avec cette passion commune que nous avons décidés il y a quelques temps maintenant de vous proposer une série d’articles un peu particuliers, afin de partager avec vous nos avis sur certaines thématiques.

Aujourd’hui, nous nous intéressons à la rentrée 2018 qui approche à grand pas, oubliant presque les vacances et autres activités geeks

Pour connaître nos débats précédents, découvrez sans plus tarder nos derniers Team VG, avec nos configs PC, les meilleurs méchants à nos yeux et nos consoles préférées. Redécouvrez aussi notre vision des vacances connectées, de la saga Mass Effect, de nos héroïnes geek préférées, de notre Disney préféré du Second âge d’or, de nos smartphones coup de cœur et les jeux qui nous ont fait craquer pendant les soldes Steam, ainsi que notre X-Men favori, nos théories sur la saison 7 de Game of Thrones puis notre avis sur cette saisonnotre top et flop 2016 en ce qui concerne le cinéma et les séries ! Plus récemment, nous vous parlions des adaptations de zombiesdes gadgets dont on ne peut plus se passer, du média qui domine à la maison, de Blade Runner 2049, de notre programme pour une fête d’Halloween parfaite, de la série Mindhunterdes saisons 1 et 2 de Stranger Things, du film A Beautiful Day, de notre style de jeu préféré, de la loi et de l’image des femmes dans le dixième art, de nos films, de nos séries préférées préférées de 2017, de la saison 4 de Black Mirror, de notre bilan de la Nintendo Switch, de nos YouTubeurs préférés, de la configuration de nos PC, notre notre rapport aux crypto-monnaiesles casques utilisés au quotidiennos applis préféréesInfinity War sans oublier nos héros Marvel préférés ainsi que le Computex 2018.

 

Macky


 

Pour parler rentrée, il faudrait déjà avoir pu parler vacances ! Ce n’est pas bien grave, une petite semaine de repos bien méritée m’attend mi-septembre, en espérant pouvoir enfin profiter de la plage, et sans touristes ! Tout l’intérêt de ne pas avoir d’enfant. On peut partir quand on veut. Mais la rentrée est bel et bien là et on commencera par une petite réunion avec la rédaction afin de remotiver tout le monde avant de s’accorder un peu de répit ! Ensuite, il va falloir revoir les plannings, traiter les mails des retours de vacances des collaborateurs et j’en passe. Habitant malheureusement dans le nord depuis quelques années, la rentrée veut aussi dire ramonage de la cheminée et livraison de bois, afin de bien préparer l’hiver qui commence toujours plus tôt ici. On vérifie que tout soit OK niveau voitures, rendez-vous médecins, on paye les impôts… En bref, je fais la rentrée avant les vacances. Logique ! On récolte également les dernières salades, les derniers concombres et j’en passe, en profitant des quelques pommes restantes sur les arbres, que l’on stock pour l’hiver pour certaines et pour d’autres, que l’on prépare en compote à foison.

La rentrée, une fois dans la vie active est bien loin de la rentrée scolaire, là où on traînait des pieds tristement. Aujourd’hui, ça veut dire au revoir les réponses automatiques des gens en vacances et bonjour à la reprise des échanges. On est de nouveau dans le bain, le monde ne tourne plus au ralenti et bizarrement, ça va faire du bien !

 

Estérel Saint Raphaël

Ma rentrée elle se passera en vacances, chez moi.

 

Ysarock


La rentrée, un mot qui prend tout son sens dans la bouche d’un lycéen. Ce 4 septembre 2018 sera pour moi la dernière fois où ma rentrée se passera dans un lycée puisque cette année c’est objectif bac. Mais pour être sûr de ne pas le rater, j’ai légèrement anticipé ma rentrée en reprenant mes cours les plus importants : les maths (et j’en avais bien besoin), sciences de l’ingénieur et même physique. L’heure est aussi à l’achat des fournitures et j’avoue m’être fait plaisir en commandant le stylot de fanboy : le Xiaomi pen. L’heure va donc bientôt être aux dernières soirées avant la reprise, à la découverte des professeurs et des personnes avec qui nous passeront presque 10 mois. Une corvée pour certains mais un plaisir pour d’autres, une rentrée est toujours importante.

Il sera aussi bientôt temps de se remettre dans le bain au niveau de son horloge corporelle, l’heure de programmer son réveil à 5h50 et de se coucher à des heures raisonnables. Un mélange de regret, de nostalgie et d’excitation après un magnifique été.

 

Aymeric


Les rentrées, scolaires et universitaires en l’occurrence, se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Heureusement d’ailleurs puisque nous changeons, le monde qui nous entoure et nos sociétés changent et évoluent… en bien ! Évidemment, faisons preuve de volontarisme et de pessimisme. Et pour nous accompagner, dans nos différents cursus et dans nos vies professionnelles, nous faisons souvent appel à de petits logiciels « bureautico-informatico-ludique » pour la plus part en ligne dont je vous laisse ici pèle-mêle et en vrac quelques éléments de ma toolbox. En commençant par les deux que j’utilise le plus au quotidien, Showeet une bibliothèque impressionnante de modèles de présentations en licence ouverte et gratuite, et SmallPDF, une panoplie d’outils tous en lien avec le format de document PDF (conversions et manipulations diverses). Au delà du simple et classique format slideware que nous connaissons tous, Prezi propose une solution innovante et dynamique plus captivante, et pour l’animation de réunions ou de grandes conférences, Beekast permet de dynamiser vos présentations, collaborer avec en direct votre audience ! Pixlr, TheNounProject et WordArt (anciennement Tagul) sont des services en ligne respectivement d’édition d’images et de photos, de bibliothèque d’icônes et pictogrammes libres de droit, et enfin l’édition de nuages de mots dont la forme est personnalisable. Pour conclure ce billet, Wattpad est un site social d’accès libre où les usagers proposent et partagent gratuitement leurs récits, poèmes, fanfictions, romans et articles en tout genre.

Que votre rentrée soit meilleure que la précédente, et pire que la suivante !

 

team-vg-rentree-vonguru

 

Lifestyle
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Lifestyle