L’Attaque des Titans – Épisode 75 : Ciel et terre ! [SPOILERS]

En ce dernier dimanche de mars, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience le tout dernier épisode de la première partie de la saison 4 de l’animé L’Attaque des Titans. C’est donc en fin de journée hier, chez nous en France que l’épisode 75 a fait sa sortie officielle en ligne sur le site de Wakanim. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 et 74 et que vous ne craignez pas les spoilers, n’hésitez pas à aller voir nos articles correspondants.

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

Sieg aux portes de la mort 

L’épisode démarre sur un Sieg agonisant suite à l’explosion qu’il a lui-même produit dans l’épisode dernier. Il ne lui reste que la moitié du buste et la tête. Il agonise mais reste toutefois encore en vie. Il aperçoit (ou imagine ?) le personnage de Ymir (le premier titan). Suite à cela, avec ses dernières forces, il manipule un titan à proximité afin qu’il vienne le récupérer et le placer dans ses entrailles le temps de se regénérer. Bien qu’il soit dans un sale état, on imagine très clairement qu’il va s’en sortir.

L'Attaque des Titans - épisode 75

Le commandant Pixis fait prisonnier par Jelena

Dans l’épisode 71 de L’Attaque des Titans, le personnage de Jelena était questionné par le commandant Pixis. Aujourd’hui, c’est tout l’inverse qui se produit. On apprend que lui et bien d’autres soldats ont bu du vin infecté par du liquide cérébrospinal de Sieg. Ainsi, à n’importe quels moments, ces derniers peuvent être transformés en titans. Pour identifier les soldats, un système de brassard est mis en place, comme à Mahr, pour indiquer ceux collaborant totalement, ceux ayant ingérés du vin ou encore ceux dont un proche ont ingéré du vin. Le commandant Pixis ayant lui même ingéré ce vin, est forcé de collaborer contre sa volonté.

Jelena expose le plan de Sieg à Armin et les autres

Au cours de cet épisode, on apprend que Armin et ses compagnons ont été enfermés en prison. Jelena est bien désolée que des héros tels qu’eux, se retrouvent dans cette situation. La famille de Sasha et Nicolo lui-même sont aussi derrière les barreaux. Après une dispute houleuse entre Nicolo et son ancien collaborateur, qui insulte sans vergognes, Sasha de démon, Jelena le fusille d’une balle sur le côté de la tête. Elle leur indique que personne sur l’île, n’a le droit de les insulter de démons.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Casque sans fil G435 Lightspeed de Logitech G

C’est alors, qu’elle leur dévoile le plan de stérilisation prévu par Sieg. Celui évoqué dans l’épisode dernier.

L'Attaque des Titans - épisode 75

Pieck rejoint Eren…

On retrouve ensuite Eren qui veut sans doutes interroger la jeune Gaby. C’est alors que surgit le personnage de Pieck, détenteur du titan charrette. Elle le pointe d’un pistolet sur la tête. Toutefois, Eren conscient du poids qu’il a dans toute cette histoire, ne flanche pas d’un pouce. Il pose même son front sur le canon du pistolet de la jeune femme en sachant pertinemment qu’elle n’a pas le droit de le tuer, au risque de voir sa famille avoir des représailles par les Mahrs.

Elle finit par lui dire qu’elle souhaite le rejoindre pour protéger son père et lui offrir une vie meilleure. Néanmoins, Eren ne semble pas du tout convaincu tandis que Gaby l’a croit sur parole et commence à s’énerver en la traitant de traitre. Pour prouver ses dires, le possesseur du titan originel lui demande de lui dire où se trouvent ses camarades.

L'Attaque des Titans - épisode 75

Elle l’emmène donc à découvert pour lui montrer où se cachent les autres. En passant, on aperçoit Porco Galliard (titan mâchoire) parmi les membres du bataillon d’exploration.

… Pour de faux 

Une fois arrivé sur le toit, Eren demande à Pieck de lui indiquer où se trouve l’ennemi. C’est alors qu’elle se retourne et le pointe du doigt. Gaby est soulagée d’apprendre que la jeune femme n’avait pas trahi leur nation.

Le titan mâchoire déboule sous Eren et le blesse. Néanmoins, cela n’est pas « suffisant » pour l’arrêter. Alors qu’il se transforme en titan, on voit apparaître des zeppelins. Reiner est à bord et donc prêt à attaquer.

L'Attaque des Titans - épisode 75

L’épisode 75 de L’Attaque des Titans se termine sur un « Ramène-toi Reiner ! » lancé par Eren. Maintenant, pour connaître la suite de l’animé, il faudra attendre le début d’année 2022… Cela va être très long. Pour vous faire patienter, découvrez la bande annonce de la partie 2 de l’animé ci-après.

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre la suite. L’avant-dernier chapitre du manga est sorti en ligne début mars. Le tout dernier sera disponible début avril, soit dans quelques jours maintenant ! Pour l’occasion, nous vous livrerons d’ailleurs une critique complète du manga. Alors, restez aux aguets !

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.