L’Attaque des Titans – Épisode 68 : Les mercenaires ! [SPOILERS]

Le 07 février 2021, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience le nouvel épisode de l’animé L’Attaque des Titans. C’est en fin de journée hier, chez nous en France que l’épisode a fait sa sortie en ligne sur le site de Wakanim. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 et 67 et que vous ne craignez pas les spoilers, n’hésitez pas à aller voir nos articles correspondants.

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

Retour 3 ans en arrière :

Au tout début de cet épisode 68, nous faisons un bon en arrière de trois ans pour nous montrer ce qu’il s’est passé sur l’île pendant tout ce temps. On découvre que le bataillon d’exploration a fait « prisonnier » des Mahrs qui venaient accoster sur l’île en bateau. Parmi ces derniers, nous faisons connaissance avec le personnage de Nicolo, de Jelena et de Onyanpokon.

Hansi et Livaï découvrent les armes à feu pour la première fois. Nous apprenons vite que Jelena a pour but de s’allier aux habitants de l’île, à la demande de Sieg (pour rappel : le demi-frère de Eren). Ils souhaitent par cet intermédiaire sauver tous les eldiens de la barbarie des Mahrs. Mais nous n’en savons pas plus sur le projet de Sieg pour le moment.

Au fur et à mesure et avec l’aide de Jelena et des autres, les habitants de l’île développent des technologies qu’ils n’avaient pas jusqu’à présent (par exemple le dirigeable de l’épisode 67). Ils apprennent également à tirer avec des armes à feu.

On constate dès lors que Eren a d’ores et déjà comme projet de se venger des Mahrs. Toutefois, Armin et Mikasa essayent de le ramener à la raison en leur expliquant qu’il est toujours possible de discuter et de s’expliquer. Néanmoins, on voit dans le regard du jeune homme que sa décision est déjà prise.

Vous devriez regarder aussi ça :
La saison 4 de l'anime Overlord enfin annoncée !

 

Parallèles avec le présent :

Au cours de cet épisode, on voit beaucoup de parallèles entre le passé et le présent. On aperçoit notamment la tombe de Sasha et ses proches qui viennent la pleurer. En parallèle, Sieg veut au plus vite rencontrer Eren tandis que Livaï lui n’est pas très emballé par l’affaire. Il l’emmène d’ailleurs bien à l’écart de la ville au milieu des bois.

Pendant ce temps, le général Pixis met en joug Jelena, Onyanpokon et tous leurs camarades, le temps qu’ils obtiennent plus d’informations concernant ce que souhaite faire Sieg.

 

Nicolo s’attendrit :

Au tout début de l’épisode, nous rencontrons le personnage de Nicolo (qui est cuisinier) qui insulte sans vergogne les habitants de l’île en les traitant de démon par exemple et qu’il faut tous les tuer. Au fur et à mesure de l’épisode, et plus particulièrement au moment de sa rencontre avec Sasha, on se rend compte que le personnage s’attendrit envers elle. On le voit notamment rougir quand Sasha déguste ses plats avec grand appétit.

Il l’a pleure beaucoup sur sa tombe lorsqu’il apprend son décès. Il en profite d’ailleurs pour inviter toute la famille de la jeune femme pour un dîner qu’ils acceptent volontiers.

Cela montre clairement que les Eldiens, comme les Mahrs, peuvent changer d’avis sur les autres et qu’une discussion aurait pu être possible. Toutefois, au vu de ce que Eren a déclenché, il n’y a plus qu’une option possible : la guerre. Et cela hante le personnage de Armin.

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre.

Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 68 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.