L’Attaque des Titans – Épisode 60 : De l’autre côté de la mer [SPOILERS]

Le 06 décembre 2020, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience la sortie de l’épisode 60 de L’Attaque des Titans. Et, c’est en fin de journée, chez nous en France que l’épisode a fait sa sortie en ligne sur le site de Wakanim. On trouve d’ailleurs de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux de personnes qui montrent le décompte avant l’épisode.

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

Une référence à l’épisode 59 !

Vous l’aurez sûrement remarqué (ou peut-être pas d’ailleurs). Mais l’épisode 60 est nommé : De l’autre côté de la mer. Il vient clairement faire référence à l’épisode 59 (saison 3) qui était tout simplement nommé « De l’autre côté ». Pour rappel, dans cet épisode, Eren et ses camarades découvraient pour la première fois la mer. Ils apprenaient, peu de temps avant, qu’il existait encore des humains au-delà des murs.

Un épisode focalisé sur les Mahrs 

Dans ce premier épisode de cette saison 4 de L’Attaque des Titans, nous découvrons ce qui se passe dans le monde extérieur. Nous apprenons qu’un peuple « dominant » existe : les Mahrs. Au moment de l’épisode, ces derniers sont en guerre. Ils utilisent les titans à leur avantage pour détruire leurs ennemis. Les Mahrs ne peuvent pas devenir des titans, c’est uniquement les Eldiens qui ont cette possibilité. Ils sont d’ailleurs détestés et parqués dans des sortes de camps pour cela. Ils sont également endoctrinés pour détester leurs homologues (ceux de l’histoire initiale) pour s’être enfuis et protégés sur l’Île du Paradis. Les Mahrs utilisent cette histoire pour « justifier » leurs agissements à leur égard.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d'Alexa #33

Parmi les Eldiens, seules les meilleurs recrues sont sélectionnées pour récupérer les titans primordiaux. Les autres ne serviront clairement qu’à être de la chair à canon ou à être jetés sur l’ennemi en tant que titan.

De nouveaux personnages s’intègrent à l’histoire 

Dans cet épisode, nous découvrons de tout nouveaux personnages, et principalement Gaby et Falco qui sont mis en avant. Ils semblent être les meilleures recrues pour récupérer l’un des titans primordiaux. On sent clairement, un réel encagement de ces deux personnages et seront important pour le restant de l’intrigue. Après tout, ils apparaissent sur l’une des dernières affiches publiées peu avant la diffusion de l’épisode.

Gaby & Falco - L'Attaque des Titans
Gaby & Falco – L’Attaque des Titans

On sent que Gaby est pleine d’audace tandis que Falco semble à tout prix vouloir la protéger. Elle s’annonce d’ailleurs à plusieurs reprises, comme étant la successeur du titan cuirassé.

L’épisode se termine sur la victoire des Mahrs. Ils comprennent avec stupeur que leur armée n’est plus supérieure aux autres. La technologie rattrapant les titans. Ils réalisent qu’ils ont besoin, plus que jamais de récupérer le titan originel qui peut notamment contrôler les autres titans et modifier les souvenirs des Eldiens restés humains.

Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 60 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.