L’Attaque des Titans – Épisode 65 : Le titan marteau ! [SPOILERS]

Le 17 janvier 2021, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience le nouvel épisode de l’animé L’Attaque des Titans. C’est en fin de journée hier, chez nous en France que l’épisode a fait sa sortie en ligne sur le site de Wakanim. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes 60, 61, 62, 63 et 64 et que vous ne craignez pas les spoilers, n’hésitez pas à aller voir nos articles correspondants.

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

Willy Teyber avait prévu une attaque : 

Au tout début de l’épisode, nous voyons une discussion qu’à eu Willy Teyber avant son discours. À ce moment-là, il se doute déjà que des soldats ennemis sont présents sur leur territoire. Il se sert de son discours pour tenter de les faire passer à l’attaque devant les milliers de spectateurs présents. Son but est d’être tué sur scène afin de faire le martyr et de pousser tout le monde à attaquer l’île de Paradis.

Le combat entre le titan assaillant et le titan marteau :

Le moment que nous attendions tous, c’était le combat entre le titan marteau et le titan assaillant (celui d’Eren). À peine était-il sur le terrain qu’il se prenait déjà les coups de Eren. Toutefois, ce tout nouveau titan, capable de durcir et de modeler ce qu’il souhaite, empale notre héro. Le vrai combat débute alors vraiment à ce moment-là.

Le titan marteau
Le titan marteau

Après plusieurs coups violents échangés, nous arrivons à penser que c’est le titan marteau qui a remporté le combat. Le titan d’Eren vient de perdre sa tête et le dernier coup arrive. Le titan marteau demande alors à Eren ses derniers mots. C’est alors qu’il annonce « C’est à toi, Mikasa ! ».

Vous devriez regarder aussi ça :
Razer dévoile la Orochi V2, une souris légère et design

L’arrivée du bataillon d’exploration : 

Au fur et à mesure de l’épisode, on voit apparaître tous les membres du bataillon d’exploration qui ont rejoints Eren sur le continent. Ils jettent des lances un peu partout pour neutraliser l’ennemi. Mais c’est surtout l’arrivée de Mikasa qui va mettre à mal le titan Marteau.

À ce moment-là, ils pensent avoir pris le dessus sur ce dernier. Ils se trompent totalement puisqu’il se régénère en quelques minutes. C’est là qu’Eren, sous forme humaine cette fois, se rend compte que le véritable détenteur de ce titan ne se trouve pas dans sa nuque, mais bien dissimulé sous la scène qui vient d’être détruite.

Ni une, ni deux, Eren se transforme de nouveau et arrache le « cordon » qui relie le titan marteau à son détenteur.

Le bataillon d'exploration est là
Le bataillon d’exploration est là

C’est là qu’apparaît le titan mâchoire (Porco) qui vient violemment mordre la nuque d’Eren. Tout peut paraître perdu jusqu’à l’apparition de Livaï qui vient couper les tendons qui relient la mâchoire du titan de Porco, le bloquant donc dans cette position. L’épisode s’arrête quelques secondes après cette scène, en pleine action. On pourrait presque entendre un « NON !!! » national ! 😆

Le titan mâchoire et le titan assaillant
Le titan mâchoire et le titan assaillant

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre.

Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 65 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.