L’Attaque des Titans – Épisode 61 : Train de nuit [SPOILERS]

Le 13 décembre 2020, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience la sortie de l’épisode 61 de L’Attaque des Titans. Et, c’est en fin de journée, chez nous en France que l’épisode a fait sa sortie en ligne sur le site de Wakanim. La plateforme de streaming a d’ailleurs eu beaucoup de mal à satisfaire tout le monde puisque certains ont dû patienter plusieurs heures avant de pouvoir visionner l’épisode.

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

La victoire des Mahrs après une guerre de 4 ans !

L’épisode 61 prend place juste après la victoire des Mahrs (suite à la bataille vue dans l’épisode 60). Plusieurs soldats font le point sur ce qui s’est produit. On constate notamment la présence de Sieg (titan bestial et demi-frère d’Eren) qui propose de retourner sur l’île du Paradis afin de récupérer le titan originel. Après tout, durant cette guerre, ils se sont rendus compte que face à l’armement (chars, bombes…) les titans n’étaient plus aussi puissants. Ils pourraient vites devenir « obsolètes » et être même tués au combat. Sieg pense qu’avec le titan originel, ils pourraient faire en sorte de regagner en puissance face à leurs ennemis.

On constate un apaisement dans cet épisode. Les personnages sont euphoriques d’avoir enfin gagné une si longue guerre.

Une impression de déjà-vu !

Dans ce nouvel épisode de L’Attaque des Titans, on voit les soldats rentrer chez eux après la fin de guerre. On les voit rentrer dans des « camps » retrouver leur famille qui les attend impatiemment. Les Eldiens sont clairement traités comme des monstres, des démons, et cela peut nous rappeler très fortement le traitement des juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale. Bien que cela ne semble pas si extrême. Ils portent une étoile sur un brassard qui les distingue des Mahrs.

Les soldats Mahrs ne semblent n’avoir aucun respect pour eux. Ils viennent même à traumatiser un peu plus, les soldats Eldiens blessés par la guerre.

Vous devriez regarder aussi ça :
Creative T60 : les nouvelles enceinte de Creative Technology
L'Attaque Des Titans - Episode 61
L’Attaque Des Titans – Episode 61

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué…

Lors du visionnage de l’épisode, vous ne l’aviez peut-être pas remarqué mais nous apercevons le personnage de Eren à de nombreuses reprises. On le voit notamment au tout début de l’épisode et ainsi que sur plusieurs plans à partir de la quinzième minute. Il se fait passer pour un soldat Eldien blessé. Mais on ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler la suite de l’animé.

L'Attaque Des Titans - Episode 61 - Eren
L’Attaque Des Titans – Episode 61 – Eren

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre.

Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 61 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.