L’Attaque des Titans – Épisode 64 : déclaration de guerre ! [SPOILERS]

Le 10 janvier 2021, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience la reprise de l’animé L’Attaque des Titans, après une pause d’une semaine pour le nouvel an. C’est en fin de journée hier, chez nous en France que l’épisode a fait sa sortie en ligne sur le site de Wakanim. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes 60, 61, 62 et 63 et que vous ne craignez pas les spoilers, n’hésitez pas à aller voir nos articles correspondants.

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

Le discours de Willy Teyber : 

La première partie de l’épisode alterne entre le discours de Willy Teyber et la discussion de Eren et Reiner. On apprend lors d’une sorte de pièce de théâtre, l’histoire des Eldiens et des titans. Pour la première fois chez les Mahrs, la vérité est rétablit. Les habitants de l’île de Paradis ne se sont pas « enfuis » en laissant leur peuple derrière eux. Le but de cette manœuvre était tout bonnement d’arrêter une bonne fois pour toute la guerre fratricide. Toutefois, cette « vérité » est à prendre avec des pincettes car elle est utilisée pour déclarer la guerre à l’île de Paradis. En effet, Willy Teyber annonce que désormais le titan originel (celui du Roi Fritz) est détenu par Eren et que lui n’hésitera pas à lancer le grand terrassement sur le monde entier et qu’il faut obligatoirement l’arrêter pour sauver le monde !

Vous devriez regarder aussi ça :
Le nouveau fauteuil Recaro Rae est disponible à la vente
L'Attaque des Titans - Episode 64 - Le discours de Willy Teyber
L’Attaque des Titans – Episode 64 – Le discours de Willy Teyber

La déclaration de guerre : 

À peine Willy Teyber eut terminé d’annoncer l’entrée en guerre totale contre l’île de Paradis, que Eren surgit, transformé en titan juste derrière la scène, détruisant tout sur son passage. Cette scène donne clairement des frissons, elle est magnifique ! On aperçoit le regard médusé du peuple qui regarde la scène, impuissant. Willy Teyber est soulevé dans les airs et découpé en deux par Eren.

L’épisode de cette semaine se termine de cette façon, de sorte à bien nous enflammer pour la semaine prochaine…

L'Attaque des Titans - Episode 64 - Eren déclare la guerre
L’Attaque des Titans – Episode 64 – Eren déclare la guerre

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre.

Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 64 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.