L’Attaque des Titans – Épisode 67 : Balle mortelle ! [SPOILERS]

Le 31 janvier 2021, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience le nouvel épisode de l’animé L’Attaque des Titans. C’est en fin de journée hier, chez nous en France que l’épisode a fait sa sortie en ligne sur le site de Wakanim. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes 60, 61, 62, 63, 64, 65 et 66 et que vous ne craignez pas les spoilers, n’hésitez pas à aller voir nos articles correspondants.

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

Combat vite expédié entre Reiner et Eren

L’épisode 67 reprend directement là où le 66 nous avait laissé. Nous retrouvons Reiner transformé en titan cuirassé face à Eren. Nous constatons dès lors, que Reiner n’est pas en forme puisque la cuirasse ne recouvre pas intégralement son titan. Eren est également à bout de souffle à force de combattre et de se transformer en titan. Il dessert tout de même un puissant coup de poing à Reiner, qui en profite pour récupérer Galliard (titan mâchoire) que Eren tenait dans sa main au début de l’épisode. Le titan cuirassé ne se relève pas tout de suite. C’est là que Eren et Mikasa en profitent pour s’échapper grâce à l’équipement tridimensionnel de la jeune femme.

L'Attaque des Titans - Episode 67 - Combat entre Eren et Reiner
Eren et Reiner

Le retrait du bataillon d’exploration

Petit à petit, tout le bataillon d’exploration a pu rejoindre le dirigeable qui va leur permettre de rentrer sur l’île. Ils sont attaqués par les soldats des Mahrs mais arrivent jusque-là à remonter sans trop de pertes humaines.

Tout les membres du bataillon sont maintenant à bord, à l’exception d’un de leurs camarades qui surveille qu’ils ne soient pas suivis ou pris d’assaut. Toutefois, ils ne s’en rendent pas comptes à l’intérieur mais la petite Gaby fusille ce dernier et se sert de son corps pour monter à bord du dirigeable. Elle est suivie de près par Falco.

Vous devriez regarder aussi ça :
Critique à quatre mains - The Serpent
L'Attaque des Titans - Episode 67 - Le retrait du bataillon d'exploration
Le retrait du bataillon d’exploration

 

Balle mortelle

Gaby et Falco viennent tout juste de monter à bord de ce fameux dirigeable. Ni une, ni deux, la jeune fille pointe son fusil vers les membres du bataillon d’exploration et tire. C’est Sasha (Miss Patate comme certains la surnomment) qui la prend de plein fouet sous la poitrine. On imagine le pire car elle se vide clairement de son sang. De plus, même les bandages appliqués ne suffisent pas à contenir l’hémorragie.

Les deux adolescents sont directement attaqués par les membres du bataillon et désarmés.

Après quelques mots incohérents, Sasha rend son dernier souffle sous le regard médusé de ses camarades. Connie vient annoncer la nouvelle à l’avant du dirigeable. On sent l’émotion et on constate que Eren est au bord de la crise de colère.

L'Attaque des Titans - Episode 67 - Balle mortelle
Balle mortelle

La tension entre Livaï et Sieg

De retour vers l’avant du dirigeable, nous retrouvons Sieg (titan bestial) et Livaï. On sent une énorme tension entre les deux personnages. Bien qu’ils semblent être du même camp, on sait, dès cet instant, que si l’un, ou l’autre, a l’occasion de tuer l’autre, il n’hésitera pas une seule seconde.

L'Attaque des Titans - Episode 67 -La tension entre Livaï et Sieg
La tension entre Livaï et Sieg

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre.

Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 67 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.