L’Attaque des Titans – Épisode 66 : L’assaut ! [SPOILERS]

Le 24 janvier 2021, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience le nouvel épisode de l’animé L’Attaque des Titans. C’est en fin de journée hier, chez nous en France que l’épisode a fait sa sortie en ligne sur le site de Wakanim. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes 60, 61, 62, 63, 64 et 65 et que vous ne craignez pas les spoilers, n’hésitez pas à aller voir nos articles correspondants.

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

La riposte des Mahrs :

Au début de l’épisode, les Mahrs reprennent clairement le dessus. En effet, on voit trois de leurs titans : le titan bestial, le charrette et le mâchoire. Ils forment une très bonne équipe et ont l’habitude de combattre ensemble. Ils sont confiants et cela se voit. L’armée des Mahrs se regroupe, on voit les bateaux et les soldats arriver. Cela donne l’impression que Eren et ses compagnons vont être acculés.

L'Attaque des Titans - épisode 66 - La riposte des Mahrs
La riposte des Mahrs

L’arrivée explosive du Colossal :

La flotte des Mahrs est sur le point d’arriver pour aider à repousser Eren et le bataillon d’exploration. Mais c’est là que l’on aperçoit le personnage de Armin sur une petite barque au milieu des bateaux. Ni une, ni deux, il se transforme en titan colossal. Cela génère une explosion massive, à l’instar d’une explosion nucléaire. C’est effrayant…

L'Attaque des Titans - épisode 66 - L'explosion du colossal
L’explosion du colossal

D’autant plus quand on voit les décombres suite à l’explosion. D’ailleurs, on constatera que le titan colossal de Armin ne possède pas d’oreilles. Une rumeur indique que c’est pour ne pas entendre les gens hurler lorsqu’il détruit tout sur son passage…

Vous devriez regarder aussi ça :
Une édition « titanesque » du manga L'Attaque des Titans bientôt disponible !
L'Attaque des Titans - épisode 66 - L'explosion du colossal
L’explosion du colossal

La déroute complète et totale :

Le combat continue et Livaï se charge du titan bestial. En quelques minutes, il est à terre et défait. Plus tard, c’est au tour de Peak et du titan charrette. Il ne reste plus que le mâchoire et la détentrice du titan marteau. Eren est incapable de briser le cocon, il essaye avec ses dents, sans succès. C’est alors qu’une idée effroyable lui vient. Il brise et déchire tous les membres du titan mâchoire (déjà salement amoché par Mikasa) et l’utilise, contre sa volonté, pour détruire le cocon du titan marteau avec sa propre mâchoire. À l’instar d’un casse-noisettes, il utilise Galliard pour récupérer le titan marteau. C’est terrifiant et cela montre encore un peu plus la cruauté d’Eren.

L'Attaque des Titans - épisode 66 : L'assaut - La mort du titan marteau
La mort du titan marteau

Suite à cela, Eren tente de s’accaparer le titan mâchoire. C’est alors, qu’appelé par ses camarades, Reiner reprend connaissance et vient pour faire blocage au titan assaillant.

Cependant, à voir l’état mental et physique de Reiner et de son titan. On imagine d’emblée qu’il ne sera pas en état de faire face à Eren. Il ne semble pas en avoir envie non plus…

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre.

Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 66 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.