L’Attaque des Titans – Épisode 70 : Imposture ! [SPOILERS]

Le 21 février 2021, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience le nouvel épisode de l’animé L’Attaque des Titans. C’est en fin de journée hier, chez nous en France que l’épisode a fait sa sortie en ligne sur le site de Wakanim. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 et 69 et que vous ne craignez pas les spoilers, n’hésitez pas à aller voir nos articles correspondants.

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

L’avènement des Pro-Jäger : 

Au cours de cet épisode, on commence à percevoir deux camps sur l’île de Paradis : Les « Pro-Jäger » et les autres. Certains estiment que Eren devrait diriger l’île. D’autres se rendent compte que quelque chose ne va pas chez lui et sont totalement contre. Pendant ce temps, Eren est toujours en prison et cela ne plaît pas non plus à la population qui le voit comme un héro. En parallèle, des accusations planent sur le personnage de Jelena. Le commandant Pixis pense qu’elle a pris contact plusieurs fois avec Eren en cachette avec l’aide de l’un des membres du bataillon d’exploration. En bref, la confiance ne règne plus sur l’île.

L'Attaque des Titans - Episode 70

La fuite de Gaby et Falco : 

Au tout début de cet épisode, Gaby feinte de devenir folle ou de faire un malaise pour blesser et tuer leur garde avec violence. Les deux jeunes Mahrs arrivent donc à s’échapper de l’enceinte de la ville. Ils tombent face à face avec la jeune fille (Kaya) que Sasha avait sauvée d’un titan plusieurs années auparavant. Ils finissent donc par être hébergés par la famille Braus. Quel heureux hasard qu’ils hébergent gentiment l’assassin de leur fille.

L'Attaque des Titans - Episode 70

Gaby se montre très violente envers Kaya. Falco tente de la contenir, sans succès. Il se rendra compte un peu plus tard que Kaya sait pertinemment que Falco et Gaby sont Mahrs. Elle les emmènera dans son ancien village et dans son ancienne maison pour leur raconter son histoire et la mort violente de sa mère dévorée vivante par un titan à cause de l’attaque du mur par Reiner et Berthold.

Vous devriez regarder aussi ça :
Elle avale un AirPod et enregistre l'audio de son estomac

Après un discours houleux entre Kaya et Gaby essayant toutes deux de faire comprendre son point de vue à l’autre, Falco expliquera avec tristesse que la mort de sa mère est seulement un dommage collatéral et qu’elle n’avait pas mérité cela.

 

La future riposte des Mahrs : 

À la fin de l’épisode, on retrouve les détenteurs des titans cuirassé, charrette et mâchoire en pleine discussion pour la future riposte contre les habitants de l’île. Leur chef leur annonce un délai de 6 mois pour les attaquer. Ils sont tous contres car ils estiment qu’il faut aller dès maintenant attaquer l’île pour récupérer Falco et Gaby.

Ils savent également que Sieg les a trahit puisque seulement ses membres ont été retrouvés après la bataille. Ils ont aussi compris que des ingénieurs Mahrs sont sûrement sur l’île au vu de leur nouvel équipement et du dirigeable qu’ils ont pu amener à Revelio pour s’échapper après leur assaut.

L'Attaque des Titans - Episode 70

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre.

Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 70 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.