L’Attaque des Titans – Épisode 74 : La seule solution ! [SPOILERS]

Le 21 mars 2021 dernier, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience les deux nouveaux épisodes de l’animé L’Attaque des Titans. Toutefois, suite à un tremblement de terre assez important au Japon, l’épisode 73 a donc été repoussé d’une semaine. C’est donc en fin de journée hier, chez nous en France que les épisodes 73 et 74 ont fait leur sortie officielle en ligne sur le site de Wakanim. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 et 72 et que vous ne craignez pas les spoilers, n’hésitez pas à aller voir nos articles correspondants.

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

L’enfance compliquée de Sieg Jäger 

Sieg Jäger est le demi-frère de Eren pour rappel. Il est le fils de Grisha Jäger et Dinah Fritz. Il est par conséquent, l’un des descendants du roi Fritz pouvant détenir et maîtriser le titan originel. Dans cet épisode 74, on en apprend un peu plus sur son enfance, et on se rend rapidement compte qu’il a vécu des choses très compliquées. Son père et sa mère faisaient partie de la résistance eldienne pour protéger à terme les eldiens du traitement qu’ils subissaient. Ils souhaitaient que Sieg soit admis dans l’armée et devienne l’un des détenteurs de titans afin de pouvoir grâce à son sang récupérer le titan originel. Toutefois, son père Grisha en demandait bien trop à l’enfant qui ne vivait pas bien du tout cette situation.

Un jour, alors qu’il s’occupe du ménage des bureaux, il entend une discussion de soldats Mahrs qui indiquent se rapprocher de la résistance eldienne. Le jeune Sieg prévient ses parents qu’il vaut mieux tout arrêter au risque qu’ils finissent tous déportés. Néanmoins, ses parents ne comprennent pas sa réaction et lui disent qu’il s’agit d’une noble cause et qu’ils ne peuvent pas s’arrêter comme cela. Sieg a clairement peur de mourir et de voir ses grands-parents déportés ou torturés.

L'Attaque des Titans - épisode 74 : La seule solution

Le choix d’un enfant pour protéger sa famille

Au cours de son histoire, Sieg rencontre le détenteur du titan bestial de l’époque : Tom Xaver. Il s’agit d’un scientifique étudiant les titans. Il se rapproche énormément de cet homme avec qui il jouera régulièrement au baseball. Sieg, finalement sûr que ses parents et lui-même vont se faire déporter sous peu à cause de la résistance de ses parents, se confie à Tom sur sa situation.

Tom Xaver, lui-même sous le choc lui dit que la seule manière de sauver ses grands-parents et lui-même est de dénoncer ses parents aux autorités. Et c’est ce que fera le petit garçon pour protéger sa famille.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Clavier Corsair K70 RGB TKL Champion Series

L'Attaque des Titans - épisode 74 : La seule solution

La résolution de Sieg

Quelques années plus tard, alors qu’il passe toujours beaucoup de temps avec Tom, il demande à ce dernier si avec le pouvoir de l’originel, il pourrait modifier tous les eldiens pour faire en sorte qu’ils ne puissent plus avoir d’enfants. Le jeune Sieg souhaite seulement que toute cette violence cesse. Il pense que si les eldiens ne peuvent plus enfanter, que les titans finiront par disparaître et donc la violence aussi.

C’est alors que l’on en apprend un peu plus sur Tom Xaver qui lui raconte son histoire, en larmes. On apprend que le détenteur du titan bestial a eu un enfant avec une femme Mahr, sans lui dire qui il était. Malheureusement, quand cette dernière l’a su… Elle a tué son enfant et s’est ensuite suicidée. C’est pour dire à quel point la haine et le dégoût contre les eldiens est violent.

Sieg décide donc à ce moment là de devenir le prochain détenteur du titan bestial, de retrouver le titan originel sur l’île et d’empêcher les eldiens de se reproduire pour faire disparaître les titans.

L'Attaque des Titans - épisode 74 : La seule solution

C’est un peu plus tard dans l’épisode que Sieg apprendra que son père a survécut à la déportation et qu’il a eu un autre fils sur l’île. Et que c’est ce fils en question qui détient le titan originel. On constate que Sieg est bouleversé et qu’il souhaite essayer de sauver son demi-frère du traitement de leur père.

Livaï en danger

Sieg, dans la charrette avec Livaï, se remémore son enfance et tous les sacrifices qu’il a fait jusqu’alors. Il prend alors la décision de se libérer de Livaï pour arriver à son objectif. Il gigotte alors dans tous les sens et fait exploser la lance qu’il a dans son corps depuis l’épisode 73. Sauf que Livaï est juste à ses côtés quand elle explose… Et l’épisode s’arrête juste après l’explosion de cette dernière.

L'Attaque des Titans - épisode 74 : La seule solution

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre. L’avant-dernier chapitre est sorti en ligne il y a peu. Le tout dernier sera disponible début avril !

Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 74 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.