L’Attaque des Titans – Épisode 72 : Les enfants de la forêt ! [SPOILERS]

Le 07 mars 2021, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience le nouvel épisode de l’animé L’Attaque des Titans. C’est en fin de journée hier, chez nous en France que l’épisode a fait sa sortie en ligne sur le site de Wakanim. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 , 70 et 71 et que vous ne craignez pas les spoilers, n’hésitez pas à aller voir nos articles correspondants.

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

Explications sur la transformation des parents de Connie 

Au tout début de l’épisode, avant même que l’opening ne commence, nous avons quelques petites révélations au sujet du village de Connie. Quelques temps auparavant, tous les habitants du village s’étaient transformés, sans raison apparente, en titan, dont les parents du jeune homme.

On apprend en effet, que des soldats Mahrs, ont envoyé des sortes de gaz contenant du liquide cérébrospinal de Sieg Jäger qui les a ensuite transformé en titan grâce à son cri. Livaï n’est pas convaincu par l’explication de Sieg et pense qu’il n’a aucun remord vis à vis de ce qu’il a fait.

Il pense, suite à cela, ne pas suivre l’ordre des soldats de l’île qui veulent tuer Eren et garder Sieg en vie. Il prend la décision, de son côté, d’ôter la vie à Sieg sans encore passer à l’acte.

L'Attaque des Titans - épisode 72

Le repas chez Nicolo 

Depuis l’épisode de la mort de Sasha, Nicolo avait invité la famille de la jeune femme à manger chez lui. Ils en profitent donc pour emmener toute leur famille, les jeunes enfants Mahrs aussi (Falco et Gaby) qui sont réfugiés chez eux.

Entre temps, le bataillon d’exploration arrive chez Nicolo et tente de boire son vin. Il a, à ce moment là, une réaction très disproportionnée. Littéralement, il les traite de « démons » et leur interdit de gâcher du si bon vin. Jean et les autres, sont clairement choqués et ne comprennent pas ce retournement de situation. Il se comporte très bizarrement vis à vis de cette bouteille de vin. Cela cache quelque chose…

Nicolo repart préparer le souper pour la famille Braus. C’est là que Falco et Gaby le retrouve. Le cuisto comprend immédiatement que Gaby est celle qui a tué Sasha. On le voit à cet instant frôler la folie et attraper la bouteille de vin dont nous parlions précédemment pour fracasser la tête de la jeune fille. On comprend à cet instant que Nicolo éprouvait indéniablement des sentiments pour Sasha. Falco s’interpose et prend la bouteille de plein fouet sur la tête, ingérant par la même occasion quelques gouttes de vin. Nicolo en profite pour frapper Gaby d’un coup de poing au visage.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #60: Yves Saint Laurent …

L'Attaque des Titans - épisode 72

Il embarque les deux enfants et vient les dénoncer à la famille Braus. « C’est cette merdeuse qui a tué Sasha. C’est elle qui vous a volé votre fille » leur annonce-t-il un couteau à la main. Tout le monde est sous le choc. Mais après une conversation houleuse, où on lit la tristesse, la folie et la colère dans les yeux de Nicolo, le père de Sasha décide qu’il faut leur pardonner.

C’est à ce moment que débarquent Hansi et les autres membres du bataillon qui s’empressent de prendre en main la situation. La jeune Kaya en profite, dans une immense tristesse, pour essayer de tuer Gaby. Mikasa s’interpose et emmène Gaby autre part pour l’isoler.

Entre deux Nicolo avoue qu’il pense que du liquide cérébrospinal de Sieg est présent dans le vin et que le jeune Falco en a sûrement ingéré. Ni une, ni deux, Hansi et l’un des mercenaires essayent de lui rincer la bouche à grande eau. C’est une énorme révélation car ils ne savent pas clairement qui en a déjà bu et surtout pourquoi. Nicolo n’en sachant pas plus. On imagine déjà une tragédie bientôt arriver.

Confrontation entre Eren, Mikasa et Armin 

Armin et Mikasa emmènent la jeune Gaby pour l’isoler de Nicolo et de la famille Braus. Elle ne comprend pas pourquoi ils lui sauvent la vie de cette manière, sachant qu’elle a tué leur amie.  « On ne te tuera pas » répond Armin blasé. Alors que le jeune homme lui indique qu’elle n’a que le mot « tuer » à la bouche et qu’elle lui fait penser à quelqu’un (on imagine Eren). Ce dernier en profite pour passer derrière eux, blessé à la main (indiquant qu’il peut se transformer à tout moment en titan) pour parler avec eux.

En parallèle, les membres du bataillon d’exploration sont faits prisonniers par Frock et les autres.

L'Attaque des Titans - épisode 72

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre. L’avant-dernier chapitre est sorti en ligne il y a quelques jours. Le tout dernier sera disponible début avril !

Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 72 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.