L’Attaque des Titans – Épisode 71 : Le guide ! [SPOILERS]

Le 28 février 2021, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience le nouvel épisode de l’animé L’Attaque des Titans. C’est en fin de journée hier, chez nous en France que l’épisode a fait sa sortie en ligne sur le site de Wakanim. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 et 70 et que vous ne craignez pas les spoilers, n’hésitez pas à aller voir nos articles correspondants.

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

Armin en pincerait pour Annie ?

Les premières secondes de l’épisode débutent avec Armin qui tente de toucher Annie, au travers du cristal dans lequel elle s’est volontairement enfermée. Hitch le hèle en lui demandant de ne pas toucher à la demoiselle. Instantanément, le jeune homme vire au cramoisie en lui disant que ce n’est pas ce qu’elle croit. Il se justifie en disant que lorsque deux détenteurs de titans se touchent, cela peut ramener des souvenirs. Au vu de la manière dont Armin rougit on se demande clairement s’il n’a pas quelques sentiments pour la jeune femme. On peut d’autant plus se le demander, quand on sait que l’ancien détenteur du titan colossal avait le béguin pour Annie. Comme on sait que les souvenirs se partagent et peuvent même changer les personnages au fur et à mesure.

L'Attaque des Titans - épisode 71 : Le guide !

Les aveux de Jelena 

Ensuite, après le générique, on retrouve une nouvelle fois Armin et Hitch qui découvrent les émeutes des villageois de l’île qui montrent avec violence leur mécontentement quant à la détention de Eren. C’est très violent mais cela reste encore gérable pour le moment.

Quelques minutes après, on aperçoit Jelena qui est « interrogée » par le commandant Pixis. Elle finit par lui avouer avoir bien rencontré Eren, bien que cela n’ait pas été autorisé. Pixis pense qu’elle a manipulé Eren par l’intermédiaire de Sieg pour qu’il commette les atrocités à Revelios. Elle le dément toutefois et semble très obnubilée par les deux frères Jäger. Cela ressemble plus à un énorme dévouement (obsessionnel presque) qu’autre chose.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma : découvrez les sorties cinéma du 21 juillet 2021

L'Attaque des Titans - épisode 71 : Le guide !

Attentat à la bombe 

En parallèle, Mikasa et Armin rencontrent le général qui ne veut clairement pas les laisser parler à Eren, pour le raisonner. Ils comprennent rapidement que l’armée a décidé, dans leur dos, de transmettre les titans d’Eren à quelqu’un d’autre. Quand Mikasa décide d’écouter à sa porte, le bureau tout entier explose. De justesse, la jeune femme arrive à s’extirper en sauvant Armin de l’explosion.

À ce moment, la pagaille commence. Les villageois voient cela comme un signe qu’ils ont été entendus et se mettent tous à crier : « offrons notre cœur » alias « shinzou wo sasageyo », l’un des anciens openings de l’animé.

L'Attaque des Titans - épisode 71 : Le guide !

Finalement, c’est le commandant Pixis qui reprend la place de l’ancien général et indique, en serrant les dents, qu’il ne faut pas répliquer et essayer de trouver un terrain d’entente avec Eren. Tout cela pour le bien de l’île qui a été renommée « Eldia ».

L’avènement des « Pro-Jäger » 

L’explosion a servi à Eren à s’enfuir de prison. Il retrouve ses partisans (membres du bataillon et de l’armée) et leur indique qu’il doit absolument trouver Sieg (son frère, détenteur du titan bestial).

L'Attaque des Titans - épisode 71 : Le guide !

En parallèle, Hansi décide de mener une enquête sur le restaurant Mahrs qui a ouvert sur l’île. C’est là que l’on aperçoit en arrière plan, le personnage de Pieck, cachée près d’une fontaine. Autant vous dire que cela ne présage rien de bon encore une fois.

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre.

Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 71 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.