L’Attaque des Titans – Épisode 73 : Sauvagerie ! [SPOILERS]

Le 14 mars 2021 dernier, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience le nouvel épisode de l’animé L’Attaque des Titans. Toutefois, suite à un tremblement de terre assez important au Japon, l’épisode 73 a donc été repoussé d’une semaine. C’est donc en fin de journée hier, chez nous en France que les épisodes 73 et 74 ont fait leur sortie officielle en ligne sur le site de Wakanim. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 et 72 et que vous ne craignez pas les spoilers, n’hésitez pas à aller voir nos articles correspondants.

L'attaque des titans - Saison 4
L’attaque des titans – Saison 4

La « discussion » entre Eren, Mikasa et Armin 

L’épisode 73 reprend là où l’épisode 72 nous avait laissé. Nous retrouvons Eren, Mikasa, Armin et Gaby autour d’une table ronde. Eren leur annonce qu’il souhaite juste parler avec eux. Toutefois, comme vous vous en douterez, la « discussion » va mal tourner. Le détenteur du titan assaillant leur indique qu’il veut parler posément et qu’ils n’ont pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne les autres membres du bataillon d’exploration. Armin en profite pour lui demander pourquoi il a décidé d’affronter Mahr seul, sans les concerter et surtout, il veut savoir s’il est endoctriné par Jelena et Sieg. « Je suis libre » répond-il à son compagnon. Avec cette phrase, il annonce clairement la couleur de la suite. Il indique que peu importe ce qu’il va se passer, c’est son choix et qu’il est le seul et unique responsable de ses actes. Finalement, c’est quand Mikasa va tenter de ramener Eren à la raison qu’il va commencer à s’énerver.

C’est à ce moment qu’il va dire à la jeune femme qu’elle est manipulée par sa condition de Ackerman, qu’elle n’est pas maître de ses émotions et que si elle le protège sans réfléchir, c’est par asservissement. Il finit par dire qu’il l’a déteste depuis toujours. Armin s’interpose et Eren lui lance que lui non plus n’est pas lui-même depuis qu’il est le détenteur du titan colossal (anciennement détenu par Berthold) et qu’il est manipulé par son ancien détenteur.

Armin se jette une première fois sur Eren, bien décidé à en découdre. Mais il est arrêté par Mikasa qui s’interpose. Quand elle le lâchera, il en profitera de nouveau pour lui sauter dessus et le frapper au visage.

Malheureusement, le jeune homme est vite maitrisé par Eren, bien plus fort et entraîné que Armin. Ils finissent tous emmenés par les Pro-Jäger à la botte de Eren.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - découvrez les sorties cinéma du 20 octobre 2021

L'Attaque des Titans - épisode 73

Une dernière pique est lancée par Armin. Le regard de Eren est sans appel, on voit clairement qu’il souffre. Mais est-ce d’avoir fait « mal » à ses amis ou est-ce pour une autre raison ?

L'Attaque des Titans - épisode 73

Le Plan de Sieg Jäger 

On retrouve maintenant Livaï et Sieg qui sont au cœur de la forêt. Depuis le dernier épisode, on sait que Livaï souhaite se débarrasser du détenteur du titan bestial. Il indique à ses hommes que sa décision est prise et qu’il faut en aviser Pixis.

Soudainement, Sieg s’enfuit en courant. Cette scène est totalement incompréhensible, on le remarque très clairement à l’expression du visage de Livaï. Mais, c’est quand Sieg se met à hurler sans retenue qu’il comprend ce qui est en train de se produire.

Les hommes de Livaï ont ingéré du vin contenant du liquide cérébrospinal du titan bestial… Et c’est ainsi que toute son escouade se retrouve transformée en titans. Livaï se trouve obligé de tous les tuer, un par un.

L'Attaque des titans - épisode 73

Cela ne lui prend pas longtemps à se débarrasser d’eux. Il retrouve Sieg dans la foulée qui se transforme en titan bestial. Toutefois, il ne fait pas le poids face à Livaï et perd le combat.

 

Le putsch des Pro-Jäger 

Pendant ce temps, Frock et ses compagnons prennent le contrôle de l’armée au nom de Eren. C’est ce qu’on appelle un putsch. Ils récupèrent le commandement des nouvelles recrues et les forcent à attaquer leur formateur (Keith Sadies). C’est violent et sans appel.

L'Attaque des titans - épisode 73

Pour la dernière scène de l’épisode, on retrouve Sieg en mauvaise posture dans une charrette. Livaï a pour ainsi dire planté une lance dans le corps du détenteur du titan bestial. Au moindre mauvais mouvement, il sera découpé en morceaux par la puissance de cette dernière. On voit la haine de Livaï pour ce personnage, pour avoir prit la vie de ses hommes de cette manière. Il apprécie le voir souffrir sans pouvoir mourir et en profite pour lui couper les jambes en petits morceaux (puisqu’elles repousseront grâce à son pouvoir de titan).

Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre. L’avant-dernier chapitre est sorti en ligne il y a peu. Le tout dernier sera disponible début avril !

Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 73 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.