Que valent les nouvelles ampoules connectées de Konyks, les Antalya Style Easy ? 

Aujourd’hui, Vonguru vous propose de découvrir le tout nouveau produit signé Konyks, les ampoules vintage connectées Antalya Style Easy. Récemment, nous vous faisions également découvrir la nouvelle double prise connectée Priska DUO Easy. Si vous nous suivez, vous avez déjà vu passer nos précédents tests, comme la prise connectée Priska+ Mini et l’ampoule connectée Antalya E14WR mais aussi, la prise Priska DUO EU ainsi que le détecteur de fumée FireSafe, sans oublier la prise Priska Max Easy.

Mi décembre, nous vous avions également fait découvrir Termo, le thermomètre connecté de la marque et plus récemment, nous nous étions attaqué à l’interrupteur connecté Vollo Max Easy. Comme toujours avec les produits Konyks, tout se pilote via le Wi-Fi de la maison, depuis une application intuitive (disponible sur iOS et Android), et se commande à la voix avec les assistants vocaux de Google et d’Amazon. Pour les plus experts d’entre vous, les produits Konyks sont même compatibles IFTTT pour des scénarios sans limites. Plusieurs produits nous sont donc proposés pour gérer notre habitation.

Annoncé fin janvier dernier et vendu au prix de 24,90 € dans la boutique en ligne Konyks ou dans la boutique en ligne Amazon de la marque, voyons ensemble leurs fonctionnalités, leurs qualités et leurs défauts.

 

Unboxing

Konyks Ampoules vintage Antalya Style Easy

Nous voilà donc la boîte en main. Nos ampoules Antalya Style Easy E27 nous parviennent dans une petite boîte tout en simplicité, comprenant comme toujours, les deux ampoules ainsi que leur notice d’utilisation. Sur la face avant, on retrouve ses caractéristiques : Wi-Fi, Bluetooth, le contrôle à la voix, la gestion via l’application sans oublier un visuel du produit.

Sur la gauche, on apprend en 6 langues différentes que les Antalya Style sont faciles et rapides à installer, que votre smartphone vous servira de télécommande, ça ou votre voix, et que la température du blanc est tout à fait réglable. Sur la droite, on apprend qu’elle est compatible avec l’application Konyks bien entendu, mais aussi TuyaSmart et SmartLife. Pour finir à l’arrière, les caractéristiques dont nous vous parlerons plus en détails juste en-dessous.

 

Caractéristiques techniques

  • Nécessite un réseau Wi-Fi 2.4 Ghz b/g/n connecté à internet
  • Culot E27
  • Format ST64
  • Ampoule LED avec Blanc réglable de 2700K à 6500K
  • Puissance 7W
  • Intensité 806 lumens
  • Angle d’éclairage 320°
  • Tension 220-240V AC
  • Pilotage à la voix avec Alexa, Google Home et les Raccourcis Siri
  • Application avec widgets, programmation horaire, compte à rebours, scénarios et automatisations
  • Fonction réveil progressif, ambiances animées
  • Le Bluetooth permet un appairage plus rapide et le contrôle en local en cas de coupure de Wi-Fi
  • Dimensions 64 x 140 mm
  • Durée de vie estimée : 15 000 heures

 

Fonctionnalités

  • Soignez votre déco avec une ambiance vintage – Avec son look rétro et ses couleurs ambrées, Antalya Style vous assure une déco au top ! Luminosité et blanc réglable du chaud au froid (2700 à 6500K), ambiances pré-programmées, 806 lumens, puissance de 7 Watts.
  • Installation facile – Installation très rapide avec contrôle local en Bluetooth. À l’installation, l’application détecte l’ampoule et l’installation prend environ 10 secondes. En cas de coupure Wi-Fi, le Bluetooth prend le relais et vous continuez à piloter l’ampoule localement.
  • Contrôle vocal – Avec Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri vous pouvez piloter l’ampoule depuis votre canapé d’une simple commande vocale. Par exemple « Alexa, mets la lumière du salon en blanc chaud ».
  • Contrôle via smartphone – Que vous soyez à la maison, au bureau ou n’importe où dans le monde vous gardez le contrôle sur vos appareils.
  • Automatisez facilement – L’application Konyks permet de créer très facilement des scénarios (enchaînement de commandes) ou des automatisations conditionnelles multiples par ex : passer la lumière des chambres d’enfants en mode veilleuse à partir de 21:00.
  • Notice, application et support technique en français – SAV Local à Toulouse.
Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #93 : Dynastie …

Konyks Ampoules vintage Antalya Style Easy

 

Installation, configuration et application

Comme toujours, tout est indiqué dans le Quick Start. Ainsi, vous serez guidé étapes par étape :

  1. Téléchargez l’application Konyks
  2. Connectez votre smartphone à un Wi-Fi 2,4 Ghz uniquement
  3. Activez le Bluetooth
  4. Ouvrez l’app et enregistrez-vous si ce n’est pas encore fait
  5. Installez l’ampoule en l’insérant sur la douille de votre luminaire (E27 pour rappel)
  6. Si l’ampoule clignote rapidement, passez à l’étape suivante. Sinon, réinitialisez l’ampoule en l’éteignant puis la rallumer 3 fois de suite en utilisation l’interrupteur du luminaire (l’ampoule doit clignoter rapidement pour l’appairage)
  7. Depuis l’app, cliquez sur « + » en haut à droite de l’écran
  8. Choisissez l’éclairage
  9. Sélectionner l’appareil à installer
  10. Entrez votre mot de passe Wi-Fi et cliquez sur « suivant »
  11. Patientez 10 à 15 secondes.

Tout est bon ! C’est maintenant grâce à l’application Konyks que vous pourrez piloter vos ampoules.

Vous pourrez ainsi mettre en place des scénarios et routines. En effet, il est possible d’interagir avec vos ampoules lorsque la météo change, lorsque l’on part de la maison, lorsque le soleil se lève et se couche, le tout en automatisant la mise en route ou l’extinction des Antalya Style, mais aussi d’ajouter un planning. Pratique et modulable à souhait donc.

Il est également possible d’interagir avec les effets lumineux, l’intensité, mais aussi la couleur : blanc ou ambiances.

Pour vous connecter à Google Home ou à Amazon Alexa, ouvrez l’application Google Home, puis cliquez sur l’icône « + », configurez un appareil avec Google et choisissez Konyks. Pour Alexa, ouvrez l’application dédiée et recherchez le skill du même nom si ce dernier n’est toujours pas installé. Entrez ensuite vos identifiants utilisés pour vous connecter à l’application Konyks.

 

Utilisation

Niveau design, nous sommes sur de très jolies ampoules vintage, très à la monde ces derniers temps ! La douille en métal ne présente aucun défaut. Nous sommes donc sur un résultat impeccable en terme de finition. Ici, en plus du Wi-Fi, elles se dotent ici du Bluetooth pour simplifier l’utilisation et satisfaire un plus grand nombre d’utilisateurs.

Côté utilisation, c’est toujours un plaisir d’utiliser les produits connectés Konyks, de par leur application et installation simple, comme nous l’avons vu ensemble plus haut. Les Antalya Style Easy vont d’ailleurs parfaitement bien avec le lustre style industriel présent dans le salon. Si bien que deux autres ampoules ont été commandées afin d’avoir des « smart » ampoules partout !

Antalya Style Easy Konyks

Antalya Style Easy Konyks

Sympa non ?

Je sais que chez moi c’est souvent la guerre entre ceux qui préfèrent les lumières tamisées et cosy et ceux qui veulent absolument beaucoup de lumières. Avec ses ampoules connectées vintage, Konyks propose de s’adapter à ses utilisateurs le tout avec style, et ça c’est top. Il y en a pour tous les goûts !

Autre fait très appréciable avec Konyks, le fait de ne pas avoir besoin d’un bridge quelconque pour faire fonctionner leurs appareils. Les Antalya Style Easy ne font pas exception à la règle et ça, j’adore.

 

Conclusion

Comme toujours, Konyks nous propose ici un super produit bien fini aux très belles finitions en la présence de ces Antalya Style Easy. J’adore ce côté vintage et ces dernières vont parfaitement bien avec les Innr. Vendu au prix de 24,90 €, vous aurez du mal à trouver des ampoules vintage connectées à un tel rapport qualité/prix chez la concurrence. Pour être honnête, après quelques recherches, je n’ai rien trouvé. J’espère maintenant que Konyks proposera très prochainement de nouvelles formes vintage car oui, on en veut plus !

Or Award Vonguru

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.