L’Attaque des Titans – Épisode 67 : Balle mortelle ! [SPOILERS]
Le 31 janvier 2021, des milliers de personnes dans le monde attendaient avec impatience le nouvel épisode de l’animé L’Attaque des Titans. C’est en fin de journée hier, chez nous en France que l’épisode a fait sa sortie en ligne sur le site de Wakanim. Si vous n’avez pas encore vu les épisodes 60, 61, 62, 63, 64, 65 et 66 et que vous ne craignez pas les spoilers, n’hésitez pas à aller voir nos articles correspondants.
Combat vite expédié entre Reiner et Eren
L’épisode 67 reprend directement là où le 66 nous avait laissé. Nous retrouvons Reiner transformé en titan cuirassé face à Eren. Nous constatons dès lors, que Reiner n’est pas en forme puisque la cuirasse ne recouvre pas intégralement son titan. Eren est également à bout de souffle à force de combattre et de se transformer en titan. Il dessert tout de même un puissant coup de poing à Reiner, qui en profite pour récupérer Galliard (titan mâchoire) que Eren tenait dans sa main au début de l’épisode. Le titan cuirassé ne se relève pas tout de suite. C’est là que Eren et Mikasa en profitent pour s’échapper grâce à l’équipement tridimensionnel de la jeune femme.
Le retrait du bataillon d’exploration
Petit à petit, tout le bataillon d’exploration a pu rejoindre le dirigeable qui va leur permettre de rentrer sur l’île. Ils sont attaqués par les soldats des Mahrs mais arrivent jusque-là à remonter sans trop de pertes humaines.
Tout les membres du bataillon sont maintenant à bord, à l’exception d’un de leurs camarades qui surveille qu’ils ne soient pas suivis ou pris d’assaut. Toutefois, ils ne s’en rendent pas comptes à l’intérieur mais la petite Gaby fusille ce dernier et se sert de son corps pour monter à bord du dirigeable. Elle est suivie de près par Falco.
Balle mortelle
Gaby et Falco viennent tout juste de monter à bord de ce fameux dirigeable. Ni une, ni deux, la jeune fille pointe son fusil vers les membres du bataillon d’exploration et tire. C’est Sasha (Miss Patate comme certains la surnomment) qui la prend de plein fouet sous la poitrine. On imagine le pire car elle se vide clairement de son sang. De plus, même les bandages appliqués ne suffisent pas à contenir l’hémorragie.
Les deux adolescents sont directement attaqués par les membres du bataillon et désarmés.
Après quelques mots incohérents, Sasha rend son dernier souffle sous le regard médusé de ses camarades. Connie vient annoncer la nouvelle à l’avant du dirigeable. On sent l’émotion et on constate que Eren est au bord de la crise de colère.
La tension entre Livaï et Sieg
De retour vers l’avant du dirigeable, nous retrouvons Sieg (titan bestial) et Livaï. On sent une énorme tension entre les deux personnages. Bien qu’ils semblent être du même camp, on sait, dès cet instant, que si l’un, ou l’autre, a l’occasion de tuer l’autre, il n’hésitera pas une seule seconde.
Dans tous les cas, si vous n’arrivez pas à attendre, n’hésitez pas à lire les mangas/scans de L’Attaque des Titans qui sont d’ores et déjà traduits en français. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sans attendre.
Bref, personnellement, je meurs d’envie de voir la suite de l’animé ! Et, vous ? Avez-vous déjà regardé l’épisode 67 de L’Attaque des Titans ? L’avez-vous apprécié ?