Déballage du Lenso Solar :

Sommaire

Notre exemplaire est arrivé de France et a voyagé sans encombre. Il s’agit d’un exemplaire presse et qui a donc déjà été utilisé par d’autres journalistes avant l’arrivée au sein de notre labo. Nous mettons en avant ce détail pour justifier le fait que la boite extérieure n’est plus de première jeunesse. Hormis cela, comme vous pourrez le constater, l’ensemble des composants sont eux dans un état irréprochable.

On retrouve sur la face avant, une illustration du projecteur Lenso Solar qui permet de prendre conscience de ses dimensions compactes. Lenso met aussi en avant sa compatibilité avec les consoles, les écrans, les tablettes et les smartphones. Les faces latérales nous apprennent qu’il dispose d’une connexion Wi-Fi, de l’USB, d’un HDMI ainsi que du Bluetooth. Cela nous annonce une connectique assez complète. Enfin, la seconde face latérale nous donnes des informations concernant ses caractéristiques techniques sur lesquelles nous reviendrons un peu plus en détails dans la suite de notre article.

La boite s’ouvre par le dessus et nous découvrons un premier carton qui contient : un manuel d’installation avec une version française, une batterie de chargement, un câble HDMI ainsi qu’une télécommande (piles non incluses). Si l’on jette un premier coup d’œil à la télécommande fournie, celle-ci est assez basique et sachant que le Lenso Solar bénéficie de l’interface Android 9 et donc de Netflix, Prime Video, Disney+, on peut regretter l’absence de boutons raccourcis directement intégrés sur la télécommande. Nous verrons lors de notre test si cela est pénalisant ou pas suivant l’interface d’accueil.

Nous arrivons ensuite au composant qui nous intéresse le plus, c’est-à-dire, le Lenso Solar. Celui-ci est parfaitement protégés par un film plastique et solidement protégés par deux blocs de mousse prédécoupés. Sachez que ce modèle Solar est disponible en deux couleurs. Notre exemplaire dispose de la finition Gris Sidéral mais il est aussi disponible en blanc, pour un tarif identique bien entendu.

Son design est très épuré avec une finition plastique très correcte. La face avant dispose d’une grille qui permettra l’évacuation de la chaleur produite ainsi que la lentille sur la partie haute. Le Lenso Solar dispose d’une définition 1080p avec une diagonale qui peut atteindre 4 mètres. Lenso met en avant dans sa description, l’utilisation de la technologie LCD qui doit offrir une image plus claire et plus détaillée par rapport aux projecteurs standards. C’est ce que nous verrons lors de notre test. La luminosité est de 300 lumens ANSI ce qui vous obligera à l’utiliser dans un espace très peu éclairé. En effet, plus le nombre de lumens est élevé et plus le vidéoprojecteur pourra projeter dans un environnement lumineux.

Vous devriez regarder aussi ça :
Tineco réinvente le nettoyage avec le SWITCH S7

L’un des points fort de notre exemplaire du jour est de bénéficier d’une mise au point automatique de la mise au point et de la correction du trapèze. Il bénéficie d’un taux de contraste de 1000:1, ce qui signifie que ce ratio correspond au rapport entre le point le plus foncé et le plus lumineux que le projecteur sera capable d’afficher.

On retrouve sur la partie haute le bouton permettant sa mise sous tension ainsi qu’une languette une lanière permettant son déplacement mais que nous ne trouvons pas vraiment utile. Personnellement, ce n’est pas via cette languette que nous comptons le déplacer. Passons à présent à l’arrière où nous pouvons découvrir les différentes connectiques : une entrée HDMI, un port USB, une sortie casque et l’embout pour l’alimentation. Le Lenso Solar pourra également se connecter au Wi-Fi 2.4/5G ainsi qu’au Bluetooth 4.2. On retrouve sous le projecteur un pas de vis lui permettant d’être fixé sur un pied ainsi que quatre pieds recouvert d’un patin antidérapant. Enfin, il est équipé de deux haut-parleurs de 5 watts.

Accueil Blog

Aucun article à afficher