Le mot de la fin :

Sommaire

Alors, qu’avons-nous pensé de ce projecteur Lenso Solar ? Globalement que du bien ! Nous ne nous attendions pas à une qualité aussi bonne en termes d’affichage. Il est très facile de profiter très rapidement d’une diagonale de deux mètres afin de se sentir comme au cinéma. Finalement, par manque de temps et surtout d’aménagement de ma pièce, nous aurions été curieux de voir la qualité avec une distance encore plus importante. Par contre, gardez bien à l’esprit qu’avec une luminosité de 300 lumens ANSI, pas question de regarder un film en plein journée si vous ne disposez pas de stores occultant.

L’interface sous Android 9 réagit très bien et l’installation des différentes applications ne pose aucun souci. Les paramètres de gestion du Lenso Solar sont très nombreux et le réglage automatique du trapèze est un réel plus !

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - Sorties du 1 mai 2024

En utilisation longue, le Lenso Solar se montre discret à condition d’avoir un volume sonore suffisant pour ne pas entendre le ventilateur du projecteur. Maintenant, cela va dépendre aussi de sa position, s’il est devant ou derrière vous. Le seul regret concerne la télécommande que nous n’avons pas trouvé très réactive. Il faut presser avec force et insistance pour qu’elle réagisse à notre demande de déplacement dans le menu. Finalement, les touches raccourcis pour Netflix, Prime Video, … ne sont pas nécessaires puisque l’interface d’accueil les propose directement.

Le tarif de 399 euros est pour nous très intéressant et avec ce budget, pourrait intéresser ceux qui hésite à acheter une télévision grâce notamment à son côté nomade. Merci à Lenso d’avoir mis à notre disposition ce projecteur Solar.