Installation et tests :

Sommaire

C’est parti pour l’installation et la mise sous tension de notre Lenso Solar. La première question que nous nous sommes posée est de savoir si nous avions à faire à un câble d’alimentation ou de chargement ? En gros, est-ce possible de charger notre Solar et ne plus avoir besoin ensuite du câble d’alimentation, ce qui lui offrirait une liberté encore plus grande. Et bien non, il s’agit bien d’un câble d’alimentation qui sera donc obligatoire pour l’utilisation du Lenso Solar.

Comme nous vous le disions à la page précédente, avec une luminosité de 300 lumens ANSI, notre test se fera bien évidement dans une pièce sombre obligatoirement. C’est parti pour la première mise sous tension. Pour des questions de facilité, nous avons utilisé un pied afin de le mettre en hauteur derrière nous. Lors de la mise sous tension via le bouton situé sur la partie haute, le voyant situé à côté des connectiques, passe du rouge au vert. Dans notre cas, le projecteur se trouve à une distance de deux mètres du mur et nous offre ainsi une diagonale de quasiment deux mètres.

Si la correction du trapèze s’est faite automatiquement, ce n’est pas le cas pour l’autofocus alors que nous étions en droit de l’attendre. Nous allons donc faire le réglage manuellement via la télécommande, ce qui est une chose très facile à réaliser.

L’écran d’accueil est très sympathique et la première chose que nous allons faire est bien entendu de le connecter à notre réseau Wi-Fi. On peut regretter peut-être l’absence d’un connecteur RJ45 qui aurait permis d’éviter une certaine latence via le Wi-Fi. Nous voici à présent connecté à notre réseau Wi-Fi. Nous allons faire un tour dans les paramètres afin de changer la langue en français et voir les différentes options qui nous sont proposées.

Nous en profitons pour déjà installer notre enceinte Bluetooth Teufel Rockster Cross afin de juger de la différence en terme de qualité sonore. Nous activons aussi les différentes mises à jour afin de pouvoir bénéficier des correctifs dès que ceux-ci seront disponibles. En fouillant dans les paramètres de notre projecteur, nous avons trouvé la raison pour laquelle la mise au point ne s’est pas faite automatiquement. Celle-ci est en effet désactivée par défaut. Une fois réactivée, celle-ci se fait automatiquement comme prévu.

Les applications ne sont pas préinstallées. Difficile à dire si c’est peut-être à cause du précédent journaliste qui a refait un reset du projecteur. Maintenant, ce n’est pas un souci puisqu’elles se trouvent déjà sur la page d’accueil et que cela ne prend que quelques secondes pour installer Netflix, Prime Video, ect, via le Google Play Store. Vous pouvez installer tout une série d’autres applications dont vous pourriez avoir besoin.

Nous avons testé bien entendu plusieurs types de films ou vidéo en optant pour des luminosités différentes afin de pouvoir juger de la qualité. Et bien le rendu est plutôt bluffant pour ce projecteur tarifé à 399 euros. Nous avons testé les différentes connectiques en branchant notre PC Portable via la prise HDMI ainsi qu’un film présent sur une clé USB. Nous n’avons rencontré aucune difficulté pour les visionner. Nous ne l’avions pas encore préciser, mais les formats vidéos pris en charge sont les suivants : HEVC, H.265, MPEG-2, MPEG-4, H.264, VP8 et VP9. Le projecteur Lenso Solar dispose aussi d’un stockage interne de 16 Go.

Du côté de l’audio, les deux haut-parleurs de 5 watts seront suffisants pour une petite pièce mais globalement, la qualité est moyenne et c’est assez logique. Le son est assez caverneux même si acceptable pour visionner un film dans de bonnes conditions. Si vous disposez d’une enceinte connectée Bluetooth, branchez-là sans aucune hésitation ! C’est d’ailleurs ce que nous avons fait avec notre enceinte Teufel Rockster Cross. C’est directement une autre ambiance et un rendu sans comparaison. Aujourd’hui, rare sont ceux qui ne disposent pas d’une enceinte Bluetooth et qui se montrera surement plus performante que les enceintes du Lenso Solar.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Ecojoko, l'allié ultime pour faire des économies d'énergie ?
Accueil Blog

Aucun article à afficher