Introduction & Unboxing

Que vaut Ecojoko, l’assistant d’économies d’énergie pour Linky ?  

Si nous avons l’habitude des assistants connectés en tout genre, nous allons voir cependant aujourd’hui que nous ne les avons pas encore tous testés, loin de là ! En effet, connaissez-vous Ecojoko, l’assistant d’économies d’énergie ? Il s’agit comme son nom l’indique, d’un assistant pour vous aider à mesurer et à optimiser votre consommation électrique. À l’origine de ce projet, deux ingénieurs français passionnés d’écologie et de technologie.

Vous avez plusieurs offres qui vous sont proposées :

  • Version pour compteur Linky à la location pour 7,99 € / mois (assistant + clé).
  • Version sans compteur Linky (assistant + capteur) au même prix.
  • À l’achat pour 199 €, version avec et sans compteur Linky (satisfait ou remboursé sous 30 jours).

Qu’importe la formule choisi, l’assistant est à connecter à internet pour afficher la consommation. Le capteur d’électricité est quant à lui à coller directement sur le disjoncteur. À noter que l’application Android ou iOS est entièrement gratuite, sans surcoût ni abonnement !

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #189

Ici, nous allons donc vous parler de cet assistant après un test de 21 jours d’analyses afin d’avoir le plus de données possibles. Plus tard, un second test vous sera proposé, cette fois-ci avec une installation de panneaux solaires.

Place au test !

 

Unboxing

Dans un souci écologique, c’est une boîte en carton recyclé et recyclable qui nous parvient, avec le nom de la marque ainsi que son logo sur la face avant, sans oublier un visuel de l’assistant.

À droite, on aura quelques indications sur l’utilité de cet appareil, le tout en français. À gauche, en trois étapes seulement, comment installer les deux appareils, mais nous y reviendrons tandis qu’à l’arrière, nous aurons un explicatif des fonctionnalités de l’assistant ainsi que le contenu de la boîte.

Ecojoko unboxing

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher