Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : The Fall Guy, Un p’tit truc en plus, Jusqu’au bout du monde, Une affaire de principe et Petites mains. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 1er mai 2024

Sortie cinéma – The Fall Guy 

Réalisé par David Leitch – Avec Ryan Gosling, Emily Blunt, Aaron Taylor-Johnson / Genre : action, comédie, drame

Synopsis – C’est l’histoire d’un cascadeur, et comme tous les cascadeurs, il se fait tirer dessus, exploser, écraser, jeter par les fenêtres et tombe toujours de plus en plus haut… pour le plus grand plaisir du public. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue.

 

Un p’tit truc en plus 

Réalisé par Artus – Avec Artus, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi / Genre : comédie

Synopsis – Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

Vous devriez regarder aussi ça :
My Love Story With Yamada-kun at LVL 999 chez Mana Books !

 

Jusqu’au bout du monde

Réalisé par Viggo Mortensen – Avec Vicky Krieps, Viggo Mortensen, Solly McLeod / Genre : drame, romance, western

Synopsis – L’Ouest américain, dans les années 1860. Après avoir fait la rencontre de Holger Olsen, immigré d’origine danoise, Vivienne Le Coudy, jeune femme résolument indépendante, accepte de le suivre dans le Nevada, pour vivre avec lui. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen décide de s’engager et Vivienne se retrouve seule.

 

Une affaire de principe

Réalisé par Antoine Raimbault – Avec Bouli Lanners, Thomas VDB, Céleste Brunnquell / Genre : drame, thriller

Synopsis – Bruxelles, 2012. Quand le commissaire à la santé est limogé du jour au lendemain, dans la plus grande opacité, le député européen José Bové et ses assistants parlementaires décident de mener l’enquête.Ils vont alors découvrir un véritable complot menaçant de déstabiliser les instances européennes, jusqu’à leur sommet.Tiré de faits réels.

 

Petites mains 

Réalisé par Nessim Chikhaoui – Avec Corinne Masiero, Lucie Charles-Alfred, Marie-Sohna Condé / Genre : comédie

Synopsis – Rien n’avait préparé Eva à l’exigence d’un grand hôtel. En intégrant l’équipe des femmes de chambres, elle fait la connaissance de collègues aux fortes personnalités : Safietou, Aissata, Violette et Simone. Entre rires et coups durs, la jeune femme découvre une équipe soudée et solidaire face à l’adversité.

 

Source synopsis – Allociné