Super Animal Royale – Happy Tree Battle Royale

Si vous n’habitez pas dans une grotte depuis plusieurs années, vous avez forcément entendu parler des jeux vidéo Battle Royale. Après l’immense popularisation de Fortnite, nombreux sont les éditeurs cherchant à s’engouffrer dans la brèche. Si H1Z1 a toujours son public historique, que PUBG touche les joueurs exigeants, qu’EA a trouvé un public avec Apex Legends, et qu’Activision semble avoir mis beaucoup de joueurs d’accord avec son Warzone, nombreux sont les Battle Royale à tomber dans l’oubli. Sorti en version bêta de puis plusieurs mois, Super Animal Royale, Battle-Royale tout mignon est sorti en version 1.0 sur PC et consoles le 26 août dernier. Que vaut le Battle Royale free-to-play de Pixile Studios et édité par Modus Games (Cris Tales, Rustler) ? Nous vous l’expliquons dans ce test de Super Animal Royale dans sa version Super Édition.

 

Des batailles tout mignons

Le premier point sur lequel Super Animal Royale tend à s’éloigner de ses concurrents est sa direction artistique. Proposant des personnages et des décors tout mignons plus proches d’un Animal Crossing qu’un jeu de guerre, le tout semble au départ très inoffensif. On comprend rapidement que ces animaux tout adorables ont finalement le couteau entre les dents et, prêts à en découdre, semblent finalement plus proches des personnages de Happy Tree Friends que des animaux de Nintendo.

Le tout est agréable et nous permet souvent de sourire devant les graphismes de l’univers du jeu ou les détails adorables ajoutés par les développeurs (oui, je caresse les petits animaux à chaque run, ou presque !).

Test Super Animal Royale - Caresses

Un arsenal classique

Le but de Super Animal Royale est donc extrêmement classique pour un Battle Royale. 64 joueurs sont à bord d’une oie-avion et sont éjectés sur une île. Le dernier survivant remporte la partie. Sur cette île, les joueurs trouveront différentes armes (corps à corps et à distance, classées de classique à épique), grenades et armures. Le tout est infiniment classique et mise à part la boule de hamster (moyen de transport permettant d’écraser ses adversaires), absolument aucun élément du jeu ne fait vraiment preuve d’originalité.

Chaque animal débute sa partie avec une arme de corps à corps et peut effectuer une roulade pour éviter les coups adverses. La précision demandée pour les tirs des armes à distance est grande et, une nouvelle fois, les joueurs clavier-souris sont fortement avantagés sur PC.

Le tout est présenté sur une map également très classique. La réalisation du jeu en 2 dimensions empêche toute verticalité et les combats semblent donc, en solo, peu tactiques. Tendre l’oreille semble la meilleure façon de survivre tant le time-to-kill du jeu est faible et que le joueur surprenant un autre vaincra généralement.

Test Super Animal Royale - Carte

L’autre souci principal de ces morts rapides est que la carte peut rapidement paraître très vide si on décide d’atterrir loin du parcours de départ de l’avion. Dans les parties solo, l’équilibre entre sauter dans la mêlée et tenter une approche plus tactique est difficile à trouver.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test Eastward - l'aventure de John et Sam

Proposant également des parties en escouade, Super Animal Royale présente là des parties beaucoup plus agréables et tactiques. En équipe, il est beaucoup plus intéressant de jouer et ainsi tenter des approches réfléchies. La sortie récente du jeu n’aidant pas, les parties sont pour le moment pleines de joueurs mourant en quelques secondes. Espérons que l’ajout d’un mode classé, par exemple, puisse palier à ces soucis.

Test Super Animal Royale - Modes de jeu

Une Super Édition exclusivement esthétique

S’il y a bien un point sur lequel les free-to-play sont critiqués, c’est leur propension à attirer les joueurs vers leurs offres payantes. Sur ce sujet, Super Animal Royale est très agréable. Sa version Super Édition (disponible à 15 euros) n’apporte que des skins et n’aide en aucun cas le joueur dans le gameplay. De plus, les différentes offres ne sont pas agressives et Super Animal Royale ne pousse jamais le joueur vers ses offres payantes. D’un autre côté, il est difficile de conseiller un DLC n’amenant que des skins pour 15 euros.

Test Super Animal Royale - Skin

Enfin, Super Animal Royale réussit à motiver le joueur à lancer une nouvelle partie grâce à ses chargements rapides. Dotés de serveurs, pour le moment, bien remplis, une partie se relance en moins d’une minute (particulièrement agréable pour un jeu dans lequel mourir est si rapide).

Test Super Animal Royale - Mort

Super Animal Royale – Un Battle Royale dispensable

Propre techniquement, original et amusant dans sa direction artistique, agréable dans son modèle économique, Super Animal Royale est un bon Battle Royale. Malheureusement, avec une concurrence impitoyable, il semble difficile pour le jeu de Pixile Studios de se faire une place. Il faudra suivre les différentes saisons pour savoir si les développeurs sauront apporter une plus grande touche d’originalité à leur titre afin de garder un public à long terme.

Super Animal Royale
7 Le testeur
La communauté ( Votes)
Pour
  • Un vrai free-to-play
  • Un univers coloré et tout mignons...
  • .. Avec un côté Happy Tree Friends amusant
  • Prise en main facile et agréable
  • Serveurs, pour le moment, bien remplis sur PC
  • Des offres payantes très discrètes
Contre
  • Super Édition : 15 Euros pour des skins
  • Un time-to-kill très (trop ?) rapide...
  • ... Rendant la map rapidement vide...
  • ... Et les parties solo peu tactiques
  • Une concurrence impitoyable
  • Très peu original dans son contenu de fond
Graphisme
Scénario
Gameplay
Contenu
Ce qu'on en dit Connectez-vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.