Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : La Nouvelle femme, Heureux gagnants, Final Fantasy VII : Advent Children Complete et La Beauté du geste – Danse et éternité. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 13 mars 2024

Sortie cinéma – La Nouvelle femme

Réalisé par Léa Todorov – Avec Jasmine Trinca, Leïla Bekhti, Rafaëlle Sonneville-Caby / Genre : drame, historique

Synopsis – En 1900, Lili d’Alengy, célèbre courtisane parisienne, a un secret honteux – sa fille Tina, née avec un handicap. Peu disposée à s’occuper d’une enfant qui menace sa carrière, elle décide de quitter Paris pour Rome. Elle y fait la connaissance de Maria Montessori, une femme médecin qui développe une méthode d’apprentissage…

 

Dans la peau de Blanche Houellebecq

Réalisé par Guillaume Nicloux – Avec Blanche Gardin, Michel Houellebecq, Luc Schwartz / Genre : comédie

Synopsis – En Guadeloupe, Blanche Gardin préside un concours de sosie consacré à Michel Houellebecq. Michel s’y rend, mais des événements imprévus vont plonger notre duo au cœur d’une intrigue rocambolesque…

 

Heureux gagnants

Réalisé par Maxime Govare et Romain Choay – Avec Audrey Lamy, Fabrice Eboué, Anouk Grinberg / Genre : comédie

Synopsis – 1 chance sur 19 millions. Plus de probabilité d’être frappé par une météorite que de gagner au loto. Pour nos heureux gagnants, le rêve va rapidement se transformer en cauchemar, et leur vie va voler en éclat dans un spectaculaire feu d’artifices de comédie noire et de sensations fortes.

 

Scandaleusement vôtre

Réalisé par Thea Sharrock – Avec Olivia Colman, Jessie Buckley, Anjana Vasan / Genre : comédie dramatique, thriller

Synopsis – Littlehampton, 1920. Lorsque Edith Swan commence à recevoir des lettres anonymes truffées d’injures, Rose Gooding, sa voisine irlandaise à l’esprit libre et au langage fleuri, est rapidement accusée des crimes. Toute la petite ville, concernée par cette affaire, s’en mêle. L’officière de police Gladys Moss, rapidement suivie par les femmes de la ville, mène alors sa propre enquête : elles soupçonnent que quelque chose cloche et que Rose pourrait ne pas être la véritable coupable, victime des mœurs abusives de son époque…

 

Il reste encore demain

Réalisé par Paola Cortellesi – Avec Paola Cortellesi, Valerio Mastandrea, Romana Maggiora Vergano / Genre : comédie

Synopsis – Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trouve du réconfort qu’auprès de son amie Marisa avec qui elle partage des moments de légèreté et des confidences intimes. Leur routine morose prend fin au printemps, lorsque toute la famille en émoi s’apprête à célébrer les fiançailles imminentes de leur fille aînée, Marcella. Mais l’arrivée d’une lettre mystérieuse va tout bouleverser et pousser Delia à trouver le courage d’imaginer un avenir meilleur, et pas seulement pour elle-même.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #131 : Le Problème à 3 corps

 

The Sweet East

Réalisé par Sean Price Williams – Avec Talia Ryder, Simon Rex, Earl Cave / Genre : aventure, drame, fantastique

Synopsis – Lillian, jeune lycéenne, fugue durant un voyage sco­laire. Au fil de ses ren­contres, elle découvre un monde insoup­çon­né. Les frac­tures men­tales, sociales et poli­tiques des États-Unis, fil­mées comme un conte de fée ou une varia­tion d’Alice au pays des merveilles.

 

Tiger Stripes

Réalisé par Amanda Nell Eu – Avec Zafreen Zairizal, Deena Ezral, Piqa / Genre : drame, fantastique, épouvante-horreur

Synopsis – Zaffan, 12 ans, vit dans une petite communauté rurale en Malaisie. En pleine puberté, elle réalise que son corps se transforme à une vitesse inquiétante. Ses amies se détournent d’elle alors que l’école semble sous l’emprise de forces mystérieuses. Comme un tigre harcelé et délogé de son habitat, Zaffan décide de révéler sa vraie nature, sa fureur, sa rage et sa beauté.

 

Les Rois de la Piste

Réalisé par Thierry Klifa – Avec Fanny Ardant, Mathieu Kassovitz, Laetitia Dosch / Genre : comédie, dramatique, policier

Synopsis – Rachel, sorte de Ma Dalton, a élevé ses fils Sam et Jérémie, et son petit-fils, Nathan, dans le culte de l’arnaque. De plans foireux en petits larcins, cette sympathique famille de bras cassés court toujours après le gros coup. Chance ou fatalité, lors d’un cambriolage, ils volent sans en connaitre sa valeur, une toile de Tamara de Lempicka. Céleste, une détective rusée et charmeuse, et Gauthier, son fidèle acolyte, se lancent à leur poursuite…

 

Final Fantasy VII : Advent Children Complete

Réalisé par Tetsuya Nomura et Takeshi Nozue – Avec Takahiro Sakurai, Ayumi Ito, Shotaro Morikubo / Genre : animation

Synopsis – Pour la première fois au cinéma les 16 et 17 mars uniquement, découvrez la version longue de FINAL FANTASY VII : ADVENT CHILDREN, remasterisée en 4k et accompagnée d’interviews exclusives des créateurs du jeu !

 

Chroniques de Téhéran

Réalisé par Ali Asgari et Alireza Khatami – Avec Bahman Ark, Arghavan Shabani, Servin Zabetiyan / Genre : comédie, comédie dramatique, drame

Synopsis – Neuf visages de la vie quotidienne à Téhéran.

 

La Beauté du geste – Danse et éternité

Réalisé par Xavier de Lauzanne / Genre : documentaire

Synopsis – L’histoire de la danse sacrée du Cambodge qui a bouleversé Rodin.

 

Mis Hermanos

Réalisé par Claudia Huaiquimilla – Avec Sebastiàn Ayala, Andrew Bargsted, Paulina García / Genre : drame

Synopsis – Les frères Ángel (17 ans) et Franco (14 ans) sont incarcérés dans une prison pour mineurs depuis un an, en attendant le jugement de leur affaire. Malgré l’hostilité du lieu, ils nouent des liens avec d’autres jeunes et passent leurs journées à rêver de ce qu’ils feront lorsqu’ils seront libérés. L’arrivée de Jaime (17 ans), un jeune rebelle, change tout lorsqu’il propose de s’échapper par une émeute. L’idée commence à gagner des adeptes, mais bien que Franco veuille s’y joindre, Ángel sait que ce n’est pas sûr. Cependant, plusieurs déceptions familiales et judiciaires, en plus des bagarres, des cambriolages et des suicides, amèneront Angel à voir l’émeute comme sa seule issue. Inspiré de faits réels survenus dans le sud du Chili.

 

Source synopsis – Allociné