Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Bolero, Les carnets de Siegfried, La vie de ma mère, Comme un fils et La salle des profs. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 6 mars 2024

Sortie cinéma – Bolero

Réalisé par Anne Fontaine – Avec Raphaël Personnaz, Doria Tillier, Jeanne Balibar / Genre : biopic, musical

Synopsis – En 1928, alors que Paris vit au rythme des années folles, la danseuse Ida Rubinstein commande à Maurice Ravel la musique de son prochain ballet. Tétanisé et en panne d’inspiration, le compositeur feuillette les pages de sa vie – les échecs de ses débuts, la fracture de la Grande Guerre, l’amour impossible qu’il éprouve pour sa muse Misia Sert… Ravel va alors plonger au plus profond de lui-même pour créer son oeuvre universelle, le Bolero.

 

Les carnets de Siegfried

Réalisé par Terence Davies – Avec Jack Lowden, Simon Russel Beale, Thom Ashley / Genre : biopic, drame, historique

Synopsis – En 1914, le jeune Siegfried Sassoon, poète en devenir, est enrôlé dans l’armée britannique. De retour du front, révolté par ce qu’il a vu, il devient objecteur de conscience. Ses pamphlets pacifistes lui valent une mise au ban par sa hiérarchie, mais aussi une forme de reconnaissance artistique, lui ouvrant les portes d’une nouvelle vie mondaine. Mais dans cette société du paraître, Siegfried se perd, tiraillé entre les diktats de la conformité et ses désirs de liberté.

Vous devriez regarder aussi ça :
Crunchyroll dévoile les résultats des Anime Awards 2024 !

 

La vie de ma mère

Réalisé par Julien Carpentier – Avec Agnès Jaoui, William Lebghil, Salif Cissé / Genre : comédie dramatique

Synopsis – Pierre, 33 ans, fleuriste à succès, voit sa vie basculer lorsque sa mère, Judith, fantasque et excessive, débarque dans sa vie après deux ans sans se voir. Pierre n’a qu’une idée, reprendre le cours normal de sa vie, mais rien ne se passe comme prévu. Leurs retrouvailles, aussi inattendues qu’explosives, vont transformer Pierre et Judith à jamais.

 

Comme un fils

Réalisé par Nicolas Boukhrief – Avec Vincent Lindon, Karole Rocher, Stefan Virgil Stoica / Genre : drame

Synopsis – Jacques Romand est un professeur qui a perdu sa vocation. Témoin d’une agression dans une épicerie de quartier, il permet l’arrestation de l’un des voleurs : Victor, 14 ans. Mais en découvrant le sort de ce gamin déscolarisé que l’on force à voler pour survivre, Jacques va tout mettre en œuvre pour venir en aide à ce jeune parti sur de si mauvais rails. Quitte à affronter ceux qui l’exploitent. En luttant contre les réticences mêmes de Victor pour tenter de lui offrir un avenir meilleur, Jacques va changer son propre destin…

 

La salle des profs

Réalisé par Iilker Catak – Avec Leonie Benesch, Michael Klammer, Rafael Stachowiak / Genre : drame

Synopsis – Alors qu’une série de vols a lieu en salle des profs, Carla Nowak mène l’enquête dans le collège où elle enseigne. Très vite, tout l’établissement est ébranlé par ses découvertes.

Source synopsis – Allociné