Yoyo s – l’élégance à l’anglaise

Après les tests de très bons écouteurs (Melomania 1+ et Melomania Touch), nous avons eu le plaisir de recevoir en test un nouveau produit de l’entreprise anglaise Cambridge Audio : l’enceinte Bluetooth portable Yoyo S, présentée comme une enceinte portable efficace et élégante. Sur le même sujet, vous pourrez également trouver nos tests, avec les enceintes Pebble V2, l’enceinte Muvo Play, les écouteurs Outlier Gold, les intra-auriculaires Outlier Sports, la barre de son Stage AIR, les écouteurs Outlier AIR, et pour finir, le casque SXFI AIR Bluetooth.

 

 

Unboxing

L’enceinte Yoyo S de Cambridge Studio nous est parvenue dans une boîte simple, peu encombrante et présentant déjà l’élégance recherchée par l’entreprise anglaise. Si l’avant de la boîte n’est que très peu généreuse en informations et explique simplement la nature de l’enceinte, on en retrouve beaucoup plus au dos de la boîte. Sur ce dernier sont présentées les principaux arguments de l’enceinte : facilité de pairage Bluetooth, autonomie jusqu’à 14 heures, charges des appareils mobiles et contrôle gestuel, le tout est présenté de manière sobre. Enfin, Cambridge Audio insiste sur sa philosophie « le son avant tout ». Le moins que l’on puisse dire est que la boîte présage d’un produit de qualité.

Contenu

À l’ouverture de la boîte, pas de surprise, le contenu est complet et aucun suremballage inutile n’est à noter.

  • Enceinte Yoyo S.
  • Adaptateurs secteurs type A, type B et type C.
  • Manuel d’instructions.
  • Câble micro-USB.
  • Câble double Jack.

Test enceinte Cambridge Audio Yoyo S - Contenu

Caractéristiques techniques

  • Composants Audio : deux haut-parleurs large bande, un subwoofer et un radiateur passif.
  • Connectivité : Bluetooth, NFC, 1 x Aux 3.5mm, 1 x USB (recharge de dispositifs portables)
  • Fonctions : contrôles gestuels, mains libres.
  • Dimensions : 246 x 128 x 67 mm.
  • Poids : 1,2 kg.
  • Couleurs : gris foncé, gris clair, bleu et vert.

Test enceinte Cambridge Audio Yoyo S - Couleurs

Test

Mis en avant dès l’analyse de sa boîte, il est clair que l’élégance de l’enceinte portable Yoyo S de Cambridge Audio est un premier point important. Le tissu (en pure laine peignée confectionné par des tisserands du Yorkshire de réputation mondiale) permet à l’enceinte d’être très belle. Les différentes couleurs proposées lui permettent de s’adapter à différents environnements. Pour ma part, j’ai trouvé le gris clair que j’ai reçu en test très joli et permet à l’enceinte d’être placé facilement chez soi.

Test enceinte Cambridge Audio Yoyo S - Zoom

Au delà du tissu, les parties hautes et basses de l’enceinte en plastique noir restent élégantes et semblent solides. L’enceinte est clairement un joli produit, doté de matériaux agréables à l’œil comme au toucher et semblant rendre le tout solide (permettant de retrouver la double fonction de l’enceinte : facilement adaptable à un salon, mais également portable).

Test enceinte Cambridge Audio Yoyo S - Dessus

Le son proposé par l’enceinte Yoyo S de Cambridge Audio est également impressionnant. Efficace à 360 degrés, le son émis par l’enceinte est très bon et aucune résonance parasite ne vient gâcher le tout, même chose au niveau des basses. De plus, sans être une enceinte prévue pour un son particulièrement puissant, la Yoyo S permet d’envoyer un son puissant et toujours équilibré, aucune saturation n’est à noter, quel que soit le volume. Très impressionnant pour une enceinte vendue à moins de 200 Euros.

Dans les détails de son utilisation, l’enceinte Yoyo S impressionne encore. Que ce soit dans sa connexion Bluetooth rapide et efficace (aucune latence n’est perceptible) ou dans la gestion du volume (réglage de niveau possible depuis la source et parfaitement équilibré entre sensibilité et progressivité), le tout est pratique et efficace.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - The Outer Worlds : DLC Meurtre sur Éridan

Les quelques boutons présents sur la face supérieure de l’enceinte et permettant d’allumer cette dernière, mais aussi gérer le volume ou éteindre l’enceinte sont pratiques. Ils restent allumés pendant l’utilisation du Yoyo S permettent ainsi une utilisation simple et efficace. La façade propose également des contrôles gestuels. En passant sa main devant on peut arrêter la musique ou passer une chanson. Extrêmement accessoire, l’outil est efficace… Même si après s’être amusé quelques fois, on n’en trouve finalement que peu d’intérêt.

Test enceinte Cambridge Audio Yoyo S - Allumée

Les différentes connectiques de la Yoyo S rendent l’enceinte encore plus pratique. Si les connexions en Bluetooth et NFC se font très facilement et rapidement, ce sont surtout les connectiques de l’enceinte qui sont utiles. Du port USB permettant de recharger son téléphone à la sortie Jack, le tout est complet. On regrette le placement de ces connectiques, très proches l’une de l’autre dans un coin de l’enceinte, avoir plusieurs câbles branchés n’est pas forcément l’idéal, d’autant que la petite ouverture prévue pour faire passer les câbles est très étroite.

Test enceinte Cambridge Audio Yoyo S - Connectique

L’enceinte propose en outre une fonctionnalité mains libres également utile. Grâce à son microphone intégré, la Yoyo S permet de répondre à ses appels tout en étant connecté. Si le son arrivant est toujours de bonne qualité, le microphone impressionne également et parler normalement à plusieurs mètres de l’enceinte suffit amplement pour se faire bien comprendre.

Enfin, la batterie de l’enceinte est également un point très positif. Annonçant une autonomie de 14 heures en utilisation, Cambridge Audio ne s’est pas moqué de nous. Après plus d’une dizaine d’heures d’utilisation (dont plusieurs heures avec un téléphone branché en charge), je n’ai jamais eu à rebrancher l’enceinte.

Conclusion – Yoyo S

Après plusieurs heures d’utilisation nomade et sédentaire, il m’est compliqué de trouver de gros défauts à l’enceinte Bluetooth Yoyo S de Cambridge Audio. Si quelques défauts d’ergonomie peuvent être notés (gestion des câbles discutables, pas de boutons pour changer de chansons) et que son option de contrôle gestuel semble très gadget, la qualité de son son, de ses finitions, son adaptabilité et sa facilité d’utilisation en font une excellente enceinte portable pour 149 €.

Or Award Vonguru

Enceinte Yoyo S de Cambridge Audio
8 Le Testeur
La communauté ( votes)
Pour
  • Son de qualité à 360 degrés
  • Bonnes basses
  • Connectiques variées
  • Bon rapport qualité/prix
  • Autonomie de 14 heures et recharge rapide
  • Élégante et en même temps pratique en nomade
Contre
  • Contrôles gestuels très accessoires
  • Connectiques trop proches et mal agencées
  • Peu d'accessoires fournis (un sac de transport aurait été pratique)
Design et Look
Confort et Ergonomie
Fonctionnalités
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
Autonomie
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.