Audio

Test – Écouteurs intra-auriculaires Creative Outlier Sports

Rédigé par le

Test – Écouteurs intra-auriculaires Creative Outlier Sports

Des écouteurs intra-auriculaires Creative Outlier Sports sans fil !

 

L’envie de reprendre la course à pied passe par quelques accessoires qui me permettent de trouver encore plus de motivation ! Le premier achat, et c’était nécessaire vu que la précédente m’avait lâché, fut l’excellente Garmin 245 Music. C’est d’ailleurs un modèle que je ne peux que vous conseiller. Cette montre connectée permettant de charger de la musique grâce à sa mémoire intégrée nécessite un casque sans fil Bluetooth. Nous avons donc eu l’opportunité de mettre la main sur des écouteurs intra-auriculaires « Outlier Sports » de la marque Creative . Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un œil à notre article consacré aux écouteurs Outlier AIR ainsi qu’à celui sur le casque SXFI AIR Bluetooth, tous deux des produits Creative.

 

Que trouve-t-on à l’intérieur du package ?

La météo étant au beau fixe, nous avons décidé, une fois n’est pas coutume de prendre les photos à l’extérieur. Nous avons donc reçu de la part de Creative une paire d’écouteurs intra-auriculaires annoncé à 49,99 € actuellement sur le site de la marque et même à 39,05 € sur Amazon. Les écouteurs sont livrés dans une boite de faible encombrement reprenant différentes informations et caractéristiques propre à ce modèle. Nous ne l’avons pas spécifié dans l’introduction, mais ce sont des intra-auriculaires de type tour de tête, c’est-à-dire qu’ils sont reliés par un fil. Personnellement, c’est une chose que je préfère surtout sur un modèle dédié au sport. Cela permet de réduire le risque de perdre l’un des écouteurs sans s’en rendre compte, voire de s’en rendre compte mais de ne pas le retrouver, par exemple lors d’une sortie en forêt.

 

L’ouverture de la boite est assez original, puisque après avoir ôté le collant de fermeture, l’ouverture se fait en tirant la languette jaune portant la mention Creative. On retrouve directement la paire d’écouteur qui était déjà visible à travers la vitre de protection. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une paire d’écouteurs à destination des sportifs. Certaines caractéristiques seront donc très importantes comme notamment le poids ainsi que la résistance à la transpiration. Les Outlier Sports sont ultra-légers avec un poids annoncé de 15 g ce qui permettra de facilement les oublier une fois ceux-ci mis en place. Parlons justement de leur forme particulière qui permet grâce à « l’arceau » de bien rester en place dans le creux de votre oreille. Ils bénéficient de la certification IPX4 qui les protègent contre la transpiration ainsi que les éclaboussures si votre sortie se termine sous une bonne averse.

 

Point de vue du bundle, Creative propose trois paires d’embouts interchangeables en silicone et de différentes tailles qui sont dissimulés dans une house ronde en simili-cuir. Sachez aussi et c’est plutôt une chouette attention, Creative fournit des embouts « simples » ne disposant pas du crochet pour une utilisation dans la vie courante. Enfin, un mini câble USB permettra de recharger les écouteurs.

 

Maintenant que nous avons fait le tour des écouteurs, attardons-nous à la télécommande. Celle-ci permet bien entendu de mettre sous tension les écouteurs mais aussi de contrôler le volume, de changer de morceaux ou encore de répondre ou refuser un appel. On retrouve aussi une languette qui une fois levée dévoile l’encoche de type micro-USB. Lorsque vos écouteurs sont chargés au maximum de leur capacité, la marque annonce une autonomie de 11h.

 

 

Enfin sachez qu’ils sont disponibles en trois couleurs différentes : vert fluo, orange vif et bleu nuit. Enfin pour terminer, voici la notice livrée avec les écouteurs.

 

Les caractéristiques techniques

 

L’activation et le test de ces écouteurs intra-auriculaires

Un petit coup œil à la notice d’utilisation afin de s’assurer du moyen de les connecter à notre montre, mais rien de bien complexe. Afin d’activer le  Bluetooth, une pression de quelques secondes sur le bouton power et une led bleu se met à clignoter. Un petit tour sur ma montre Garmin 245 Music afin de rechercher les écouteurs intra-auriculaires « Outlier Sports ». Après quelques secondes, ils sont détectés et connectés en un tour de main ! On chausse les baskets, on ajuste les écouteurs, on lance le programme du jour et c’est parti !

 

Après une bonne sortie bien éprouvante, notamment à cause des températures caniculaires du moment et même le soir, je rentre ravi de ces 43 minutes passées en compagnie des « Outlier Sports ». La qualité du son est sans faille, le son est clair, limpide et je n’ai rencontré aucune coupure. Au vue des températures, ils ont eu droit à un petit rinçage de transpiration sans que cela n’affecte leurs performances. Ils sont très confortables et je n’ai du à aucun moment les remettre en place pendant tout l’entrainement. La prochaine sortie est déjà planifiée et ils sont prêts !

 

Le mot de la fin

Voici mes impressions après trois sorties d’une quarantaine de minutes équipés de ces Creative Outlier Sports ! Rien à redire, je suis entièrement satisfait. Le son est clair, limpide et je n’ai rencontré aucune déconnexion durant les trois sorties. La possibilité de changer la taille des embouts est très intéressantes surtout qu’il existe une réelle différence entre les trois tailles. Comme vous avez pu le voir, l’installation des écouteurs s’est déroulée en un tour de main et l’appareillage suivant, s’est fait en quelques secondes.

 

S’il fallait vraiment trouver quelques choses à redire…, nous aurions bien aimé que les écouteurs soient aimantés afin de pouvoir les laisser autour du cou à l’image des Taotronics après la sortie sans risque de les perdre. Si vous cherchez des écouteurs intra-auriculaires sous la barre des 50 euros voir des 40 euros sur Amazon, nous ne pouvons que vous conseillez ce modèle. N’hésitez pas à réagir ci-dessous en nous laissant vos commentaires.

 

Écouteurs intra-auriculaires Creative Outlier Sports
9 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • la qualité audio
  • la rapidité de connexion
  • le prix
  • le bundle
Contre
  • le écouteurs non aimantés
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Audio