Audio

Test – Écouteurs Bluetooth TaoTronics

Test – Écouteurs Bluetooth TaoTronics

Écouteurs Bluetooth TaoTronics, pour un meilleur confort en tout temps

 

Après avoir testé les Zolo Liberty +, Vonguru a jeté son dévolu sur un nouveau modèle de la marque TaoTronics, peu connue de prime abord, mais qui semble avoir tout d’une grande. Ces écouteurs Bluetooth 4.2 intra-auriculaires avec oreillettes magnétiques promettent un bon maintien et une bonne qualité audio. Avec un prix défiant toute concurrence, vous les retrouverez sur Amazon au prix de 19,99 €. Voyons donc ça ensemble.

 

Unboxing

Taotronics écouteurs

Les écouteurs nous parviennent dans une petite boîte en carton toute simple avec peu d’indications. En effet sur le devant, nous retrouvons uniquement le logo de la marque. Sur deux des côtés, nous avons le site internet, à savoir taotronics.com, ainsi que le nom du produit, wireless stereo earphones. Pour le reste, c’est à l’intérieur que ça se passe.

Taotronics écouteurs

Après l’ouverture de cette petite boîte, on y découvre évidemment les écouteurs, un câble USB pour permettre le rechargement (sans prise secteur), 6 embouts d’oreilles de tailles différentes, 6 crochets d’oreilles de tailles différentes là aussi, une poche de rangement bien appréciable et, pour finir, le mode d’emploi en plusieurs langues, dont le français et l’anglais.

 

Caractéristiques techniques :

  • Version Bluetooth : 4.2
  • Technologie du Microphone : MEMS
  • Matériau d’antenne : céramique
  • Bouton + : volume + / Piste Suivante
  • Bouton multifonction : lecture / pause / répondre, rejeter, ou couper la voix en appel / contrôle vocal
  • Bouton – : volume – / piste précédente

 

Mise en route

Ni une ni deux, commençons par regarder le mode d’emploi. Au départ, il vous suffit de connecter vos écouteurs à votre ordinateur ou à une prise via le câble de rechargement afin d’effectuer la charge. Une LED rouge s’allumera alors, indiquant la charge. Quand cette dernière sera terminée, c’est une LED bleue qui vous le dira. Une fois cela fait, il est temps de passer au couplage. Pour cela, comme toujours, assurez-vous que vos écouteurs soient proches de votre portable ou de votre montre connectée, par exemple. La première fois, appuyez et maintenez le bouton multifonction jusqu’à ce que la LED rouge et bleu clignote de façon alternative. À partir de là, vous écouteurs sont en mode couplage. Activez ensuite la fonction Bluetooth de votre smartphone, par exemple, et recherchez les connexions à proximité. Vous êtes alors censés voir « TaoTronics TT-BH035 ». Cliquez maintenant dessus pour établir la connexion. Pour être sûre que la manipulation a fonctionné, la LED se mettra à clignoter en bleu lentement. Comptez à peine 2 minutes pour réaliser ces étapes et vous serez fin prêts à écouter votre musique.

 

écouteurs TaoTronics charge

 

Utilisation

Une fois l’appareillage terminé, place à la musique. J’ai essayé pour commencer avec mon OnePlus 3, ensuite avec la Fitbit Versa et la Fitbit Ionic et là encore, aucun souci. Tout s’est fait rapidement et quel bonheur de pouvoir écouter de la musique grâce à ses écouteurs Bluetooth et à sa montre, sans avoir à se trimbaler son smartphone ! Je pense notamment au sport où le brassard est un peu gênant, il faut bien l’avouer, mais surtout au jardinage où la peur de faire tomber malencontreusement son téléphone est quasi omniprésente.

Si la notice explique bien la mise en route des écouteurs, pour trouver comment les allumer et les éteindre, c’était la croix et la bannière. Après quelques recherches sur internet, il suffit simplement d’appuyer 3 secondes sur le bouton multifonction et le tour est joué. Honnêtement, je suis assez bluffée dès la première écoute. S’il est évident que le bruit de neige, certes assez léger, est présent comme sur tout un tas d’appareils audio, la qualité du son est là. Nous ne sommes pas sur du Bose, soyons honnête et il ne s’agit là « que » d’un son stéréo, mais pour un prix qui je le rappelle, n’est que 19,99 €, il n’y a rien à redire. Les différents embouts vous permettent de trouver votre taille, même si l’effet ventouse peut être gênant par moment, d’autant plus si vous n’avez pas ou plus l’habitude des intra-auriculaires. Si au départ je n’étais pas fan des crochets pour oreilles, on s’y habitue assez vite et bien mis, ils permettent un meilleur maintien.

 

Taotronics écouteurs

 

Après quelques jours d’utilisation, ils ont remplacé mes anciens écouteurs. Clairement, les essayer c’est les adopter ! Je m’en sers pour le sport au quotidien ainsi que le ménage. J’utilise cependant toujours mon Corsair HS70 pour travailler et jouer aux jeux vidéo. La petite pochette est bien pratique pour les ranger après utilisation surtout lorsque l’on prend les transports. Aussi, grâce à ses oreillettes magnétiques, cela permet de les « coller » ensemble autour du cou par exemple, lorsque vous ne les utilisez pas. Reste à savoir maintenant comment ces écouteurs vieilliront.

 

Silver Award

 

Écouteurs TaoTronics
8 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Bundle bien pensé
  • Tiennent bien aux oreilles grâce aux crochets
  • Contre
  • Léger son de neige en fond
  • Mode d'emploi peu fourni
  • Effet ventouse des intra-auriculaires qui peut gêner
  • Design et Look
    Confort et Ergonomie
    Qualité Audio
    Bundle et équipement
    Rapport Qualité / Prix
    ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
    Classé par:

    Soyez le premier à donner votre avis

    User Avatar
    {{{ review.rating_title }}}
    {{{review.rating_comment | nl2br}}}

    Voir plus
    {{ pageNumber+1 }}
    Audio
    @__Macky_

    Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

    Cliquer pour ajouter un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus Audio