Hardware

[Test] – Roccat Leadr – Une souris aux fils invisibles ?

[Test] – Roccat Leadr – Une souris aux fils invisibles ?

Conclusion

Pour 149,99 €, on attend l’excellence en ce qui concerne cette Roccat Leadr. Et dans l’ensemble, c’est ce que l’on a. Le capteur Owl Eye et la transmission des données sont excellents. C’est le point fort de cette souris et c’était sa principale prétention. Le design est également très réussi, puisque les matériaux donnent une impression de haut de gamme et de solidité. Dans les points où la souris s’en sort très bien, il faut parler de l’ergonomie.Tout est pensé sur cette souris pour le confort : sans fil, station de recharge…

Par contre, il y a quelques problèmes anecdotiques, si l’on peut vraiment appeler cela des problèmes. Pas de batterie amovible ni de seconde batterie pour être paré face à toutes les situations, c’est dommage. La station de recharge peut poser quelques problèmes en ce qui concerne les dimensions. Compliqué de réduire la hauteur et la largeur, mais la profondeur est clairement trop présente. Le fait qu’il n’y ait pas d’indicateur sur la souris pour savoir quel profil on utilise nous oblige à changer le RGB pour savoir, ce qui est un réel problème. Un petit lag est présent lors du switch de profil mais une optimisation logicielle dans le futur pourrait régler le problème.

En conclusion, c’est un excellent produit. Je la trouve meilleure que la Logitech Proteus Spectrum G502, qui était déjà une énorme référence en ce qui concerne les souris gaming. Après, il faut relativiser, la souris coûte quand même 150€. Il faut donc que les performances soient à la hauteur du prix, ce qui est le cas. En prenant la Roccat Leadr, vous vous assurez une souris haut de gamme polyvalente en jeu et avec un sans fil irréprochable. Et vous avez le RGB en plus, qui dit mieux ?

Roccat Leadr
9,5 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
Un sans fil irréprochable avec un des meilleurs capteurs
Un très bon design avec du RGB
14 boutons programmables très accessibles
Une ergonomie quasiment parfaite
Contre
Aucun signal indiquant quel est le profil en cours
Trop grande profondeur du dock
Pas de RGB sur la station de rechargement
Petit lag au changement de profil
En quelques mots...
Déjà, quand votre ergonomie est quasiment parfaite, vous partez d'un très bon pied. Lorsqu'en plus le design est bon, les matériaux classieux, le driver efficace et les fonctionnalités diverse, le produit devient un must have. Les quelques points négatifs sont réellement anecdotiques au quotidien mais il faut quand même les souligner pour permettre à Roccat de les gommer lors d'une prochaine version. En conclusion, un excellent produit.
Design et Look
Fonctionnalités
Ergonomie
Performances
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Hardware

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware