Hardware

[Test] – Roccat Leadr – Une souris aux fils invisibles ?

[Test] – Roccat Leadr – Une souris aux fils invisibles ?

Performances

Ce qu’il fallait clairement comprendre ici, c’est que cette partie est dédiée à l’utilisation au quotidien de la technologie dans les jeux et la bureautique. En ce qui concerne le capteur, il s’agit du Owl Eye pouvant monter jusqu’à 12 000 DPI. Un des meilleurs capteurs sur le marché qui est connu pour ses performances et sa fiabilité. Vous pouvez vous douter que ce capteur n’a eu aucun problème à encaisser tous les déplacements qu’il a dû subir.

 

 

Voilà la partie qui répond enfin à la question nouvellement posée et la réponse est un grand oui. La transmission des données sans fil ici est marketée comme étant plus rapide que l’USB. Plus rapide, je ne sais pas, en tout cas, la technologie dans ce cas en particulier est bluffante. J’ai déjà eu des souris sans fils peu fiables, et voir que ce n’est pas le cas avec la Roccat Leadr est un vrai plaisir. Même sous batterie faible, la souris continue d’être incroyablement précise. Cette souris a été utilisée dans plusieurs jeux différents. Elle n’a eu aucun problème dans Counter-Strike : Global Offensive, où le moindre réflexe peut vous sauver en 1 vs 1. Les 14 boutons programmables (28 avec EasyShift) vous seront très utile dans les MMO ou les jeux comme DA Inquisition, testé de mon côté.

D’ailleurs, parlons de la batterie. 20 h d’autonomie sont annoncées par le constructeur. Cependant, je n’ai pas pu tester cette limite à cause de nombreuses contraintes d’emploi du temps. Il est évident que Roccat, pour ses estimations, prenne le moment où la souris s’en est admirablement sortie. Si la souris, sur 50 essai, a réussi à tenir une fois 20 h, c’est cette dernière estimation qui sera gardée. Je dirai donc que prendre une marge de 10% à l’inférieur est une bonne estimation : entre 18 et 20H (je répète, ceci est une estimation et ne reflète rien d’autre qu’une expérience avec les batteries annoncées). Pas de seconde batterie ou de batterie amovible, c’est tellement dommage…

 

 

Elle récolte encore une excellente note sur la performance grâce à ses trois piliers. Ils sont formés d’un capteur exceptionnel, une transmission sans défaut et une bonne durée de batterie. Seulement, la non-présence de batterie amovible ou d’une supplémentaire est le défaut majeur de la performance. Cela force parfois les joueurs les plus ardus à la recharger et attendre.

Hardware

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware