Hardware

[Test] – Roccat Leadr – Une souris aux fils invisibles ?

[Test] – Roccat Leadr – Une souris aux fils invisibles ?

Ergonomie et prise en main

En ce qui concerne la partie prise en main et ergonomie, trois facteurs vont rentrer en compte dans la notation : le confort souris en main, le confort intrinsèque et l’ergonomie des boutons. D’abord, lors de la première prise en main, on s’aperçoit que la main tombe parfaitement sous les courbes de ce mulot destiné aux joueurs. Le matériau de fabrication qui est sur le dessus de la souris n’est pas parfaitement optimal à cause de la sueur mais je pense qu’il est compliqué de trouver mieux.

 

 

Par contre, le très très gros atout de cette souris, c’est le confort à la sortie de la boîte. La souris est déjà appairée, il suffit donc de brancher le câble USB sur le dock, d’allumer la souris et c’est bon. N’avoir aucun problème de câbles est quand même un énorme luxe, mais ce n’est pas la partie la plus incroyable. Parce qu’une souris sans fil classique ne disposerait sans doute pas de la fiabilité de cette connexion sans fil. Nous en parlerons plus tard. Pour recharger la souris ? Déposez-la sur la station très facilement grâce à la connectique liée et laissez faire… Le confort à l’état brut.

 

 

De plus, les boutons sont tous intelligemment placés pour tomber sous les doigts. Ceux sur les côtés répondent admirablement bien, puisque leurs courses d’activation sont très courtes. C’est l’inverse sur les boutons en haut sur les deux côtés qui manquent un petit peu de réactivité, puisqu’il faut appuyer jusqu’au bout pour être sur d’activer la fonctionnalité liée. Après, c’est aussi pour éviter de les activer si l’on appuie légèrement sans faire exprès. Par conséquent, j’ai un feeling très mitigé sur ces boutons-là. Le piston X-Celerator est vraiment très pratique, tant en terme de jeu que bureautique.

Le confort et l’ergonomie sont les gros points forts de cette souris, et cela se ressent déjà à la sortie de la boîte. Pas de fils, des boutons dans l’ensemble très efficaces, des connectiques bien fabriquées ou encore le rechargement très simple à utiliser, cette souris respire l’ergonomie.

Hardware

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware