Hardware

[Test] – Roccat Leadr – Une souris aux fils invisibles ?

[Test] – Roccat Leadr – Une souris aux fils invisibles ?

Design

On commence par le design de la souris en elle-même. Combinant trois matériaux de fabrication différents, cette souris donne vraiment un aspect haut de gamme et une sensation de solidité. Deux types de plastiques, un rugueux et un plus soft, surplombent un cerclage en métal qui fait le lien avec le capteur en-dessous. Quasiment tous les boutons sont en plastique rugueux sauf le X-Celerator qui lui, est plus soft et brillant.

 

 

Les broches de rechargement plaquées or ne semblent pas donner une mauvaise impression. Elle devrait donc pouvoir résister à l’usure du temps. Le bouton sur le dessus me parait beaucoup trop élevé et nuit un peu au design. Après, si cela se rattrape sur les fonctionnalités, on comprendra l’utilité. Le rétroéclairage RGB 16,8 millions de couleurs rend plutôt bien sur la souris puisque la molette et le tigre de Roccat sont programmables pour rentrer dans n’importe quelle configuration.

 

 

Par ailleurs, penchons nous un peu sur le design de la station de recharge. Elle est faite dans les mêmes matériaux que la souris. Le cerclage est en matière brillante, le milieu en plastique lisse et l’arrière en surface rugueuse. Autant je pense que la hauteur ou la largeur de la station ne me posent pas de problème, autant la profondeur pourrait vraiment être diminuée. La forme du dock est plutôt belle et sobre, alliant le nom du produit et le logo de la marque.

 

 

Le rétroéclairage de cette station de recharge fait s’allumer le logo Roccat et la barre indiquant la batterie de la souris. Par contre, c’est réellement dommage de proposer un rétroéclairage RGB uniquement sur la souris. Si l’option RGB est sérieusement envisagée, je pense qu’il faut laisser le choix du RGB sur TOUT ou RIEN. Disposant d’une configuration blanche, les lumières de la souris sont blanches mais celle du dock font clairement tache dans mon setup complètement blanc.

 

 

En terme de design, c’est donc vraiment très bon, voire excellent. Quelques améliorations sont possibles, surtout sur la station de recharge, mais l’ensemble donne vraiment une impression de qualité. Il ne faut pas oublier que c’est la première fois que Roccat s’essaye aux mulots sans fil. Il est donc très important de noter les quelques problèmes de design pour que les nouvelles versions les corrigent.

Hardware

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware