Samsung a racheté début octobre la société Viv Labs, une startup montée par les créateurs de Siri, et qui avait impressionné le public avec son nouvel assistant virtuel appelé Viv. Maintenant, le fabricant sud-coréen a confirmé que Viv sera intégré dans son prochain smartphone phare, le Galaxy S8.

Selon Reuters, Samsung envisage d’intégrer Viv dans ses « smartphones Galaxy et d’étendre l’assistance vocale aux appareils électroménagers et aux appareils portables ».

Samsung n’a pas précisé quelles fonctionnalités le service prendra en charge lorsque le téléphone sera lancé en début d’année prochaine. Mais l’assistant virtuel devrait s’intégrer avec des services tiers, selon le vice-président exécutif de Samsung, Rhee Injong : « …plus il y aura de services rattachés plus l’assistant sera intelligent, prendra en charge de nouveaux services et les fournira aux utilisateurs finaux avec facilité. »

Intégrer un assistant AI dans les nombreuses gammes de produits de la société donnerait à Samsung un avantage significatif sur ses concurrents tels que Amazon, Apple et Google. Après le rappel massif du téléphone phare de la société, le Galaxy Note 7, plus tôt cette année, Samsung va certainement beaucoup miser sur le Galaxy S8 pour regagner la confiance des consommateurs.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Prise en main - OnePlus Nord 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.