Plutôt que de créer son propre assistant personnel pour les smartphones Galaxy, Samsung vient d’en racheter un. Le géant sud-coréen vient en effet d’annoncer l’acquisition de Viv Labs, la start-up des créateurs de Siri, l’assistant personnel d’Apple. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

L’information a été rapportée par TechCrunch et CNBC et a été confirmée directement par Samsung dans cette publication. Viv Labs avait présenté publiquement son assistant virtuel de prochaine génération (appelé simplement Viv) en mai dernier. Viv était alors en mesure de gérer avec succès une série de demandes d’utilisateurs complexes, au point d’épater le public au Disrupt NY.

Le trio derrière Viv – Adam Cheyer, Dag Kittlaus, et Chris Brigham – s’est progressivement retiré d’Apple après l’acquisition de Siri en 2012 par la société et s’est mis à travailler depuis sur Viv. Maintenant ils seront sous la coupole de Samsung, mais Viv Labs fonctionnera comme une société indépendante, selon TechCrunch.

En rachetant Viv, Samsung devrait l’intégrer à ses nombreuses plates-formes. Ce qui permettrait au géant sud-coréen de rivaliser avec Siri d’Apple, Alexa d’Amazon, l’assistant de Google, et un grand nombre de « bots » d’autres sociétés.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Asus Vivowatch SP : la montre qui vous veut du bien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.