Hardware

L’architecture Nvidia Volta plus tôt que prévue ?

L’architecture Nvidia Volta plus tôt que prévue ?

Il y a quelques jours, au moment de la présentation surprise de la Titan X, Notdjey nous gratifiait d’une de ses analyses brute de décoffrage indiquant clairement que pour lui tout ce cinéma n’était pas la manifestation du triomphe de Nvidia mais plutôt l’annonce que les cartes Pascal n’allaient pas vivre longtemps…

Dés la publication, notre mister Notdjey a été « secoué » sur le net et en direct en se faisant accuser de ne pas être objectif, d’être anti-Nvidia etc, etc…

L’arrivée soudaine de cette Titan X, tout comme la GTX 1060 et les cartes mobiles qui vont équiper nos PC portables dés le mois d’août, tout ça avait perturbé le bonhomme. Alors évidemment ses collègues ne pouvaient que constater la réaction aigrie d’une geek en manque de sample…

Mais voilà qu’on apprend que les cartes Volta vont arriver dès le mois de Mai 2017, qu’elles seront visiblement les seules à utiliser la HBM 2.0.

Pour information, l’architecture Volta devait officiellement arriver sur le marché grand public durant le courant de l’année 2018…

Nvidia Roadmap Volta

 

Alors tous ces lancements à gogo en un temps si court ne seraient donc là que pour démontrer que Pascal est une génération de transition ?

 

 

Du tacle appuyé de ses confrères, l’ami @notdjey en vacances cette semaine doit bien se marrer.

Mais ne tirons pas trop vite sur le caméléon qui est un gros malin et comme l’indique nos confrères de WCCFTECH, le saurien est encore capable de nous l’a faire à l’envers en renommant Volta….Pascal V2.0 histoire de sauver les apparences.

Bref, on a la même chose avec AMD et son Polaris ( soyons honnêtes ) mais bon, les rouges semblent nettement moins habiles pour faire des dollars avec leurs cartes ces dernières années.

Nvidia conservera donc son process de fabrication utilisé pour Pascal ( 16nm ) pour sortir Volta un peu plus tôt et basculer sur la HBM 2.0 avec cette nouvelle génération. Reste à savoir quel emballage marketing va nous être servi à ce moment là.

 

Hardware
@Druide_HW

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. cyril

    2016-08-13 at 9 h 02 min

    Si volta sort comme vous le dite alors la future gen sera quoi une 1180 asus strix a 999€ la titan volta a 1800 €
    Faut que amd décolle sinon a force le monopole de Nvidia nous finira sans vaseline mais avec du verre pilé

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware