Hardware

Samsung – Un brevet de smartphone pliable pas vraiment sensé !

Samsung – Un brevet de smartphone pliable pas vraiment sensé !

Le site Patently Mobile vient de dévoiler de nouveaux brevets déposés par Samsung concernant un smartphone pliable. Le seul problème c’est que le design proposé par le fabricant sud-coréen est tout sauf sensé. Le brevet présente en effet un smartphone qu’on peut plier en deux, sauf qu’au lieu d’avoir un long téléphone dans la poche, on aura à la place un épais téléphone carré plié en deux. Ce qui est tout aussi inconfortable !

On a déjà vu plein de modèles et de brevets de smartphones pliables jusqu’ici. Mais la plupart étaient des prototypes de téléphones plutôt branchés et futuristes, comme s’ils étaient tout droit sortis de Retour vers le Futur. Mais le prototype du brevet de Samsung ressemble trait pour trait à un téléphone Galaxy actuel, sauf qu’il se plie en deux.

Samsung-smartphone-pliable-brevet

En pliant le dispositif, on dévoile le port de recharge qu’on peut alors connecter à un câble. Sauf que cela signifie aussi qu’on ne pourra pas accéder à l’écran du téléphone pendant la charge…

Bon, en même temps cela reste un brevet et on imagine bien que Samsung apportera des améliorations pour aboutir à un produit final plus attractif. Mais il faut reconnaître que le dispositif qu’on voit ici n’a pas vraiment d’intérêt. Vous en pensez quoi ?

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. Arobase

    2016-06-04 at 17 h 00 min

    Je ne vois pas où se trouve le problème puisque ce n’est qu’un brevet de principe qui n’indique pas le détail du fonctionnement du produit…

    Ce n’est pas parce qu’il y a un port de chargement, hypothétiquement au niveau de la charnière, qu’il n’y aura pas la possibilité de chargement sans fil !

    Ce n’est pas comme si on parlait du brevet supposé de Samsung d’un smartphone pliable qu’on aurait pu utiliser aussi bien fermé que ouvert car dans ce cas il faudrait un troisième écran.

    Enfin, ce n’est pas non plus comme si on avait jamais eu de téléphone bien épais, hein ?

    Mais bon, l’un dans l’autre, j’ai hâte de le voir commercialisé ce produit. 🙂

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware