Hardware

Samsung – Un brevet de smartphone pliable pas vraiment sensé !

Samsung – Un brevet de smartphone pliable pas vraiment sensé !

Le site Patently Mobile vient de dévoiler de nouveaux brevets déposés par Samsung concernant un smartphone pliable. Le seul problème c’est que le design proposé par le fabricant sud-coréen est tout sauf sensé. Le brevet présente en effet un smartphone qu’on peut plier en deux, sauf qu’au lieu d’avoir un long téléphone dans la poche, on aura à la place un épais téléphone carré plié en deux. Ce qui est tout aussi inconfortable !

On a déjà vu plein de modèles et de brevets de smartphones pliables jusqu’ici. Mais la plupart étaient des prototypes de téléphones plutôt branchés et futuristes, comme s’ils étaient tout droit sortis de Retour vers le Futur. Mais le prototype du brevet de Samsung ressemble trait pour trait à un téléphone Galaxy actuel, sauf qu’il se plie en deux.

Samsung-smartphone-pliable-brevet

En pliant le dispositif, on dévoile le port de recharge qu’on peut alors connecter à un câble. Sauf que cela signifie aussi qu’on ne pourra pas accéder à l’écran du téléphone pendant la charge…

Bon, en même temps cela reste un brevet et on imagine bien que Samsung apportera des améliorations pour aboutir à un produit final plus attractif. Mais il faut reconnaître que le dispositif qu’on voit ici n’a pas vraiment d’intérêt. Vous en pensez quoi ?

Voir comentaires (1)
1 Commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.