Conclusion

Conclusion

Nous arrivons au terme de cet article sur le fameux jeu vidéo Doki Doki Literature Club Plus! du studio de développement Team Salvato et édité par Serenity Forge.

Ici, nous avons affaire à un jeu vidéo que vous pourrez terminer en totalité (tous les scénarios et tous les succès) pour environ 16 heures. En ce qui concerne son tarif, il faudra débourser 14,99 € pour son prix plein. À ce tarif, je ne suis pas sûre que le jeu vaille vraiment la chandelle, et ce, encore plus si vous l’avez déjà bien poncé dans sa version gratuite de 2017. Néanmoins, cette version vous apportera tout de même de nombreuses fonctionnalités et possibilités via notamment la présence d’un bureau virtuel très pratique pour recommencer et faire tous les scénarios du jeu !

Au premier lancement, le jeu semble tout mignon et est accompagné de musiques très enfantines et entrainantes. Mais c’est une façade seulement, il ne faudra pas se faire avoir par ces graphismes rappelant les mangas et animes. Ne téléchargez surtout pas ce jeu pour un enfant ou bien pour quelqu’un de sensible. C’est un coup à réellement le traumatiser ! En effet, en quelques heures de jeu, tout bascule pour devenir ultra glauque et voire même violent. DDLC Plus! parle de suicide ou encore d’automutilation tandis que de nombreux glitchs très perturbants apparaissent parfois en pleine partie. On pense notamment aux yeux de Yuri qui deviennent exorbités et comme réellement humains dans la deuxième partie du jeu.

Malgré tout, si l’on n’est pas touché et perturbé par la partie glauque du jeu, nous passerons un bon moment sur Doki Doki Literature Club Plus!. Les personnages sont attachants et c’est aussi ce qui fait que les mésaventures qui leur arrivent peuvent réellement nous déranger.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #133 : Deliver Me

À côté de cela, DDLC Plus! est un jeu original et qui saura être différent de ce que l’on trouve en général. Après tout, pour ma part, c’est la première fois que je vois la possibilité de supprimer des personnages du jeu afin de générer des parties totalement différentes des autres. C’est pour le coup amusant et totalement à l’opposé de ce qu’on a l’habitude de voir dans les jeux vidéo !