L'utilisation au quotidien :

Sommaire

Préparation du Dyad Pro Combo

C’est donc parti pour une séance de nettoyage en ayant préalablement rempli le réservoir de 950 ml d’eau clair. En ce qui concerne la cartouche de nettoyage, c’est un peu plus compliqué puisque le détergent n’était pas vendu en France et il faut alors passer par la case Aliexpress pour 15 euros le litre sans compter les frais de livraison. Nous l’avons finalement trouvé sur Amazon pour un tarif de 19,99 euros.

C’est toujours plus agréable comme le soulignait ma moitié d’avoir une pièce qui « sent » le propre lorsque l’on a terminé de la nettoyer. En plus de son pouvoir dégraissant, le détergent nous semble être un réel plus surtout qu’il possède à présent son bac de remplissage. Alors, débutons par l’utilisation avec ce Roborock Dyad Pro Combo.

 

Un écran LCD toujours aussi efficace

Une fois sous tension, l’écran LCD couleur s’illumine et nous donne une série d’information. Tout d’abord l’autonomie qui est représentée par une valeur en pourcent. Vous aurez ensuite la possibilité d’opter pour quatre modes différents : auto, max, séchage et serpillère légère. Le mode séchage ne servira que si vous désirez sécher un sol humide comme celui de la salle de bain par exemple puisque le balai ne libèrera pas d’eau. On peut aussi remarquer que le Dyad Pro est bien connecté au Wi-Fi et la barre bleu indique le degré de saleté détecté.

 

Les performances de nettoyage de l’aspirateur laveur

Les performances sont excellentes comme nous avions déjà pu le constater lors de notre test du Dyad Pro. Nous vous invitons d’ailleurs à aller lire notre ressenti lors de son utilisation en suivant ce lien où vous trouverez nos photos ainsi que la vidéo que nous avions réalisé à cette occasion. Notre objectif est de nous concentrer sur les différents accessoires.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma - Sorties du 1 mai 2024

La seule remarque, positive qui plus est, que nous pourrions faire est que ce Dyad Pro Combo nous semble moins bruyant que le Dyad Pro. C’est très certainement du à la conception du module d’aspiration qui peut être enlevé afin de s’adapter sur le bac à poussière et ensuite d’être combiné à un accessoire. Par contre, même si il reste toujours aussi maniable, il parait plus lourd et peut-être à cause de l’emplacement du réservoir d’eau propre qui ne se situe plus sur l’avant mais bien sur l’arrière. Celui-ci a tendance à mettre plus de poids et donc de tension sur le bras, il semble moins équilibré.

 

Quatre accessoires polyvalents

Le passage d’un accessoire à un autre se fait en un tour de main. Nous qui possédons un balai aspirateur Dyson, nous avons été bluffé par la maniabilité de la brosse multi-surfaces. Le poids du module d’aspiration associé au bac à poussière est très léger et l’aspiration rudement efficace. Les autres accessoires ont eux parfaitement répondu à nos attentes, que ce soit pour atteindre une toile d’araignée en hauteur ou nettoyer le creux de nos chaises.

Le filtre fait lui aussi parfaitement le job et est facilement nettoyable. Pour rappel, le but de ces différents filtre est d’éviter que la poussière n’arrive dans le système d’aspiration. Comme Roborock le rappel dans sa notice, éviter de passer les différents accessoires sous l’eau au risque de les endommager.

Nous aurions cependant aimé avoir en accessoire, une petite brosse permettant un nettoyage plus facile du filtre, notamment celui en métal qui se trouve à l’intérieur.

Accueil Blog

Aucun article à afficher