Déballage du Dyad Pro Combo :

Sommaire

La réception du colis 

Notre exemplaire est arrivé directement de Chine via la société DHL, un bon moyen de vérifier une seconde fois la qualité de protection de notre Roborock Dyad Pro Combo durant ce long voyage. Nous avons donc réceptionné un colis encore plus imposant que la version Dyad Pro. Les  dimensions sont de 83 x 34,5 x 37 cm. Roborock conserve le même principe d’emballage avec la boite principale qui est protégée dans un carton de transport. Celui-ci ne laisse pas entrevoir ce qui se cache à l’intérieur. Le carton est arrivé dans un excellent état extérieur.

C’est parti pour voir ce qui se dissimule dans cette imposante boite. Contrairement au Dyad Pro, nous sommes ici sur une simple boite ne reprenant aucune info à l’extérieur. Dès l’ouverture, on tombe sur une grande feuille cartonnée qui contient sur son verso un guide d’installation rapide. Celui-ci va vous indiquer les éléments à associer pour monter votre nettoyeur de sol Roborock Dyad Pro Combo. Nous avions déjà été surpris de la facilité de montage de la Dyad Pro et avec cette version Combo, ça semble tout aussi facile. La première impression est très positive au niveau de l’agencement des différents composants au sein de la boite, cela fait très sérieux et très haut de gamme.

La première étape va donc consister à déballer tous les composants qui sont rangés sur trois étages. Ils sont tous emballés séparément dans un plastique et insérés dans les trois coques en carton moulée. Franchement, ça respire la qualité ce type d’emballage et les éléments ne peuvent à aucun moment subir de désagrément durant le voyage.

Au niveau des petits plus, le Dyad Pro Combo est lui aussi livré avec un filtre supplémentaire pour le bac d’eau usagée ainsi qu’une brosse style goupillon qui servira elle pour le nettoyage du bac d’eau sale mais aussi pour les têtes d’aspiration.

 

L’installation des différents composants

Comme nous vous l’avons dit, rien de bien compliqué et à la portée de tous. La première étape va consister à insérer le manche du ballai dans la partie basse. L’extrémité possède une connectique qui va permettre la transmission des infos entre la base du balai et les trois boutons présents sur le manche.

La seconde partie se destine à la base de recharge et le rangement des différents accessoires. Nous sommes ici sur quelques choses de différent et de plus imposant puisque ce socle, en plus de recharger le Dyad Pro Combo, vous permettra de ranger la brosse multi-surfaces, la mini-brosse, la tête de nettoyage ainsi que le bac à poussière. La base va aussi permettre le nettoyage des rouleaux.

C’est finalement assez compact vu la taille des accessoires. Nous regrettons juste que le support qui tient le bras du balai ne soit pas plus serré.

 

Faisons le tour de notre Dyad Pro Combo : la base

Comme son petit frère, si l’on peut l’appeler ainsi, cette version Combo dispose aussi d’une puissance d’aspiration de 17000 Pa et d’une batterie de 4000 mAh. En ce qui concerne l’autonomie, Roborock annonce 43 minutes lorsque vous utilisez la version nettoyeur et de 60 minutes lorsqu’il s’agit des accessoires en mode portatif.

La base se compose de la même tête de lavage que celle du Dyad Pro et c’est tant mieux puisque nous en étions parfaitement satisfait. On retrouve les trois rouleaux qui tournent dans un sens opposé et qui dépassent légèrement du cadre afin de se rapprocher au maximum des plinthes. La petite roulette sur l’extérieur est là aussi pour faciliter la glisse le long des plinthes et assez éviter de les abimer si elles sont en bois par exemple.

Sur le dessus de la tête de lavage, on retrouve toujours le petit réservoir à détergent afin d’optimiser le nettoyage. C’est le Dyad Pro qui va gérer automatiquement la quantité de produit nécessaire mais vous pouvez décider d’augmenter ou de diminuer, voir ne pas utiliser de détergeant via l’application.

Les trois rouleaux peuvent facilement être enlevés en se référant au symbole du cadenas pour ôter le plus long. Une fois ce dernier retiré, il suffit simplement de tirer sur les deux autres pour les détacher. Sachez que même si le Dyad Pro bénéficie de l’option auto-nettoyage, il sera nécessaire de temps en temps de les nettoyer manuellement comme nous vous en parlions après nos six mois d’utilisation.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #188

 

Le bac d’eau usagée et d’eau claire :

C’est sur la partie haute que nous allons pouvoir mesurer les différences de conception entre le Dyad Pro et cette version Combo. En effet, si les deux réservoirs étaient sur la face avant avec le Dyad Pro, ici, nous n’avons que celui pour l’eau usagée sur l’avant avec une capacité de 770 ml. Mais où se trouve donc alors le réservoir d’eau clair ? Il est tout simplement à l’arrière et vous verrez lors de notre test que cela à une influence avec une capacité de 950 ml.

Il sont légèrement transparents et celui pour l’eau usagée est frappé du nom de la marque. Nous profitons pour déjà vous rappeler que le balai ne peut pas être mis en position couchée au risque de voir les bacs couler.

On peut apercevoir un petit tuyau dans le bac d’eau claire qui permettra l’aspiration de celle-ci pour la projection lors de l’utilisation de votre balai. Dans le bac d’eau usagée, on retrouve deux filtres. Tout d’abord une version souple située sur le dessus. Roborock fournit d’ailleurs un second filtre au sein des accessoires disponibles au sein du kit de démarrage.

Le second filtre se compose de deux zones perforées de trous de différentes tailles. Celui-ci vient littéralement plonger dans le bac d’eau usagée et empêchera les saletés de remonter dans ce dernier. Il est ici moins long que celui du Dyad Pro mais nous n’avons pas d’explication à ce choix.

 

Le moteur : le cœur du Dyad Pro Combo

Eh oui, afin de pouvoir utiliser les différents accessoires présents, il va falloir disposer d’un module d’aspiration amovible. Celui-ci se trouve inséré au dessus du bac d’eau sale et se retire très facilement par simple pression du bouton situé à gauche.

Avant d’insérer un accessoire, vous devrez venir placer le bac à poussière qui dispose d’une capacité de 465 ml. Celui-ci est très bien conçu et dispose de plusieurs filtres. Tout d’abord un filtre papier sur le dessus avec à l’arrière un filtre en mousse. Les saletés sont ensuite enfermée dans la base du socle et on retrouve en plus un filtre en métal sur tout le tour de la base. Pour rappel, le but de ces différents filtre est d’éviter que la poussière n’arrive dans le système d’aspiration.

Pour rappel, Roborock annonce une autonomie de 60 minutes lorsque vous l’utiliser en mode portatif. Nous serons ici juste sur un mode aspiration et non nettoyage. Vous aurez accès à deux boutons qui définissent un mode automatique ou une aspiration max.

Nous allons donc retrouver pas moins de 4 accessoires pour l’entretien de votre maison. Tout d’abord, la brosse multi-surfaces conçue pour offrir un nettoyage en profondeur de vos tapis. La mini-brosse motorisée conçue pour éliminer les acariens et les débris sans effort. La tête de nettoyage 2 en 1 (suceur plat) afin de vous débarrasser facilement de la saleté dans les zones difficiles d’accès. Enfin, la brosse à épousseter convient pour les rideaux et les claviers par exemple.

 

Le bras 

Enfin, nous arrivons finalement au sommet de notre Dyad Pro Combo et donc au niveau de  la poignée. En ce qui concerne l’écran et ses différentes fonctions, nous y reviendrons à la page suivante. La poignée regroupe trois fonctions. La première, essentielle est la mise sous tension ou l’extinction du balai. La seconde permet de changer le mode de nettoyage sur lequel nous reviendrons lors du test et enfin, la troisième active la procédure auto-nettoyage des rouleaux. Bien entendu, nous testerons ces fonctions lors de son utilisation en situation réelle.

Comme vous pouvez le voir, notre Roborock Dyad Pro Combo n’est pas posé sur sa base, ni contre une table, puisqu’il possède désormais une position parking qui lui permet de tenir debout tout seul ! LA nouveauté attendue par de très nombreux utilisateurs.

 

La base : recharge, nettoyage et support

On peut apercevoir toute une ligne de perforation au niveau de la base qui va servir a expulsé de l’air afin de sécher les rouleaux de votre Dyad Pro. Il s’agit là d’une grande nouveauté apportée à cette nouvelle génération. Le principe du séchage est d’éviter d’avoir des odeurs dans votre maison si ces rouleaux restent humides plusieurs jours. On remarquera aussi sur la face arrière un ventilateur qui est là pour aspirer de l’air qui permettra de sécher les rouleaux.

Accueil Blog

Aucun article à afficher