Unboxing

Sommaire

Unboxing

La boîte de l’AG-H500M d’Azgenon est étonnamment jolie et professionnelle – plus que les boîtes de bien des casques plus chers de marques plus établies. Il faut dire que le RGB (dont je me fiche assez en termes de fonctionnalités) contraste tout à fait élégamment avec la dominante noire, et que le lettrage partiellement en argenté brillant ou le casque grisé que l’on devine sur la gauche sont de vraies preuves de bon goût – même le voyant rouge du micro participe à la dynamique générale, alors même qu’il ne sert à rien puisqu’invisible quand on porte le casque.

On peut seulement déplorer que la liste des fonctionnalités mises en avant soit aussi petite – la compatibilité avec toutes les plateformes, l’ergonomie et le confort, le contrôle du volume, l’extinction du micro et le design français. Bon, d’un autre côté, on admettra que la liste est assez gadget, peut-être même plus là pour « faire liste » que pour réellement mettre en avant des propriétés étonnantes que l’on n’attend évidemment pas d’un casque à 50 euros.

La tranche de la boîte reprend joliment et de façon cette fois nettement plus lisible cette liste d’ « avantages ».

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - L'aspirateur robot Roborock Qrevo MaxV

Le dos enfin remplit parfaitement son office en illustrant de façon claire, lisible et plutôt encourageante le RGB, le contrôle du son, du volume et de la lumière (par une «télécommande » située sur le câble), le micro unidirectionnel et les haut-parleurs de 50 mm.

Bien sûr, le contenu matériel est strictement fonctionnel, sans joli écrin de toute manière assez vain – en dehors de certains écrins de casques vraiment chers, qui réutilisera un jour les différents boîtages de ses casques ?

 

Azgenon AG-H500M

Si l’on reviendra plus tard sur l’usage du casque, donc son port et son confort, avouons que son design est particulièrement soigné et a la prestance de casques bien plus chers. Bien sûr, le rendu rigide et plastique du micro (inamovible), l’absence de réglages métalliques ou d’arceau plein peuvent trahir la gamme du AG-H500M, mais il est rare de voir tant d’efforts consentis pour un produit à 50 euros et un rendu aussi percutant, aidé par la classe du logo spartiate, même sans le RGB.

Encore une fois, on reviendra sur le câblage strictement (et tristement ?) gaming, avec ses jacks micro et casque que l’on peut réunir avec un petit câble adaptateur et sa sortie USB-A, en rappelant seulement que le AG-H500M est un câble exclusivement filaire.

Accueil Blog

Aucun article à afficher