Test et application

Sommaire

Test et application Roborock

Le test commence évidemment par la première cartographie de mon appartement depuis l’application Roborock. Pour ce premier passage, on fait les choses biens et on évacue au maximum de choses (chaises qui se baladent, chaussures qui trainent, câbles, petites décorations). J’essaie toujours de proposer le mapping le plus clair de mon appartement, et par la suite l’aspirateur s’adapte aux chaises qui se déplacent.

Si parfois une seconde cartographie est nécessaire, pour le S8 cela n’a pas été nécessaire ! La cartographie a été rapide et surtout super précise. La seule chose qui a été un peu confuse pour lui c’est où se trouvait le seuil de ma porte de chambre, mais en redécoupant ensuite la carte, j’ai pu repréciser l’entrée de la chambre.

Du coup, la seconde étape consiste effectivement à vérifier votre carte, à identifier les pièces. Et la nouveauté ici consistait à ajouter des meubles à ma carte pour aider à préciser encore davantage les futurs nettoyages. C’était assez amusant à faire (quoique pas forcément tout à fait complet dans les meubles proposés). J’ai ensuite précisé les zones à éviter (mon ordinateur avec mes câbles et l’étendoir à linge dans lequel il peut se prendre les roues). J’ai créé un mur invisible pour le placard de ma chambre car il peut être parfois ouvert et il pourrait se coincer dans le rail. Enfin, j’ai ajouté un seuil pour ma salle de bain car il y a un seuil un peu surélevé, le robot peut donc l’anticiper et agir sans se coincer. Toutes ces petites choses permettent vraiment de vous faciliter la vie à l’avenir et d’avoir un nettoyage au plus près de la réelle configuration de votre logement ! On peut d’ailleurs afficher sa carte en 3D ou en 2D.

Pour le nettoyage en lui-même, à nouveau, je n’ai vraiment rien à redire des appareils Roborock. Tout est toujours précis et efficace, qu’ils s’agissent des poils, des cheveux, des grains de litière que mon chat répartit dans tout mon appartement consciencieusement. Pour le nettoyage avec serpillère, on le sait, il s’agit d’un simple rafraichissement car on ne peut ajouter aucun produit hormis de l’eau.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #142 : Rebel Ridge

Le fait de pouvoir ajuster la puissance permet de s’adapter à chaque usage. Si je dois passer un coup rapide, je fais un nettoyage avec une puissance moindre mais une fois par semaine je programme un nettoyage un peu plus poussé et puissant pour être sûre que rien n’échappe au robot. Tout cela est possible même en programmant vos nettoyages ! Vous pourrez y préciser le type d’aspiration, les pièces concernées, si vous mouillez beaucoup la serpillère, l’ordre des pièces…

Une autre nouveauté était le fait de pouvoir demander un nettoyage avec « parcours rapide » plutôt qu’un parcours standard. Ce nettoyage est plus rapide mais moins précis. Honnêtement, j’ai du mal à en voir l’efficacité plutôt qu’un coup de balai manuel rapide si c’est vraiment l’urgence. Et si je suis à distance, je préfère donc un vrai nettoyage standard.

Une autre des nouveautés de l’application que j’ai pu apprécier était la présence de raccourcis « Usage » sur la page principal (avant de cliquer sur le Roborock S8). Vous pouvez ainsi ajouter des usages comme un nettoyage de la salle de bain / un nettoyage du séjour / un nettoyage complet et pouvoir les activer d’un seul clic !

Application Roborock

Vous retrouverez sinon bien sûr toutes les fonctionnalités déjà présentes à l’origine, avec notamment le suivi d’entretien de votre robot, qui vous permettra de suivre l’usure des brosses ou filtres. Il existe aussi un historique des nettoyages ou encore le suivi des mises à jour de votre robot.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher