Conclusion

Conclusion :

Pour conclure, nous dirons que l’Evolv Shift XT de Phanteks est un modèle franchement attrayant de par son design ou la qualité de ses matériaux. La construction en aluminium de l’extérieur apport un plus non indéniable, surtout dans cette version Galaxy Silver idéalement contrastée.

À l’intérieur, on sera forcément limité sur le choix de la carte mère ou de l’alimentation, mais c’est habituel avec ces petits boîtiers car c’est là leur objectif : ne pas prendre de place. Néanmoins, cette référence permet d’accueillir des composants parfois imposants comme la carte graphique. En revanche, il faudra être plus mesuré sur le refroidissement par air, à moins de rehausser le boîtier pour pouvoir y installer un radiateur de watercooling dans le haut.

En parlant de refroidissement, clairement, essayez d’occuper les deux emplacements du haut avec des ventilateurs. Sans ventilation, on se retrouve avec une configuration qui aura tendance à chauffer de manière assez prononcée et des fréquences en berne.

Au niveau du bruit, nous n’avons pas à nous plaindre puisque le boîtier contient assez bien les nuisances. Par rapport à d’autres boîtiers testés, c’est loin d’être le pire !

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Nacon Pro Compact Colorlight

Côté facture, Phanteks annonçait son boîtier à ~170 € en janvier dernier. Malheureusement, la disponibilité est toujours aussi aléatoire actuellement. Toutefois, si le prix semble assez élevé, il est à relativiser au vu des matériaux et des fonctionnalités proposés… Même si nous aurions aimé que certains câbles soient un peu plus longs.

Pour nous, ce sera l’argent !

Argent Award Vonguru

Merci à Phanteks !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.