L'extérieur du Evolv Shift XT

Sommaire

L’extérieur du Shift Evolv XT

Phanteks Evolv Shift XTÇa y est, le boîtier est enfin sorti de son carton et on peut enfin y poser les yeux. De notre côté, nous avons reçu la version Galaxy Silver, sachez cependant qu’une déclinaison Satin Black est aussi proposée.

Comme on peut le voir, on retrouve un modèle plutôt conventionnel, tout en longueur contrairement à un Meshilicious ou un H1 par exemple. Quoi qu’il en soit, la marque mise sur un design sobre avec ses panneaux en aluminium perforés. Cependant, on reconnaît aisément le côté Evolv des productions moyen et grand tour de la marque.

La partie connectique se cache (littéralement), sous une petite trappe qu’il faudra remonter au niveau de la façade. Cette dernière dispose alors d’un port USB Gen2 type C, un USB 3.2 Gen2 type A et deux boutons pour la gestion de l’éclairage RGB : mode et couleur. Le bouton de mise sous tension est directement intégré à la partie basse de la trappe. Avec ce modèle, exit la prise Jack pour micro/casque.

La partie supérieure est assez simple puisque l’on retrouve une feuille d’aluminium en forme de vague. Cette dernière est perforée afin de laisser circuler l’air au maximum et laisser la config respirer au mieux. Quoi qu’il en soit, ça présente très bien.

À l’arrière, on remarque que ce modèle adopte une conception compartimentée. Cela se devine à l’emplacement I/O shield et aux slots d’extension côte à côte. On devine également que la carte mère et la carte graphique s’installeront à la verticale. D’ailleurs, la carte graphique pourra occuper jusqu’à trois slots d’extension, mais ça, vous le savez déjà.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties manga de la semaine #15

Sous le Evolv Shift XT, nous retrouvons la même forme sur le dessus avec une feuille d’alu en vague. Néanmoins, quatre pieds avec un revêtement en caoutchouc offrant une bonne adhérence sont présents. À côté de ça, on notera la présence de deux grilles d’aération sur les côtés gauche et droit.

Accueil Blog

Aucun article à afficher