Brèves

Une caméra gimbal sur le concept Vivo Apex 2020 !

Rédigé par le

Une caméra gimbal sur le concept Vivo Apex 2020 !

Un gimbal sur un smartphone : une première avec le Vivo Apex 2020 !

 

Vivo avait prévu de dévoiler son nouveau concept qu’est l’Apex 2020 lors du MWC 2020 de Barcelone. Malheureusement nous avons appris il y a quelques jours que l’événement était annulé à cause de l’épidémie de Coronavirus de ce début d’année. Comme d’autres constructeurs, cela n’a pas découragé Vivo pour dévoiler ses nouveaux smartphones dont ce nouveau concept.

 

 

Au travers de photos et de vidéos, on a donc pu découvrir ce nouveau concept qui ne sera pas vendu mais qui devrait inspirer les prochains modèles de la marque. Sa nouvelle partie photo est circulaire et centrée contrairement à la plupart des flagships actuels qui reprennent un format rectangulaire placé dans un angle. On se retrouve avec un capteur stabilisé de 48 Mpx ainsi qu’un objectif téléphoto de 16 Mpx. Ce nouveau capteur stabilisé s’inspire des yeux de caméléon pour son design et intègre un système semblable à un gimbal (un système stabilisant mécaniquement une caméra). L’angle de stabilisation est 200% plus important que les systèmes actuels selon Vivo. Le téléphone offre quant à lui un zoom optique allant de 5 à 7.5x.

Mais il n’y a pas que le capteur photo qui impressionne sur ce Vivo Apex 2020. L’IA aurait été amélioré pour gagner en réactivité notamment concernant le focus, ce dernier s’aiderait de votre voix via les triples micros du smartphone. Il embarque aussi un écran à 120° sans bordures, la compatibilité 5G, la charge sans-fil Vivo Super FlashCharge 60W et un design général sans aucune ouverture. Les capteurs photos avant et capteur d’empreinte sont directement intégrés sous l’écran. Enfin il est tournera sous le tout dernier Snapdragon 865 soutenu par 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

On a hâte de voir les premiers smartphones inspirés de ce concept arriver dans les mois à venir.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.