Brèves

Le MWC 2020 souffre lui aussi du nouveau coronavirus

Rédigé par le

Le MWC 2020 souffre lui aussi du nouveau coronavirus

Amazon, NVidia, Sony ; tous se retirent du MWC 2020

 

Alors que l’on apprenait il y a quelques jours seulement, le retrait de Ericsson et de LG au MWC 2020, c’est au tour des firmes Sony, Nvidia et Amazon d’annuler leur participation en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus, a.k.a. 2019-nCoV. L’événement, qui se déroulera comme chaque année à Barcelone en Espagne du 24 au 27 février prochain est un rendez-vous annuel que les opérateurs mobiles et géants de l’industrie du smartphone ne loupent jamais, sauf cette année. En quelques chiffres, le MWC attire chaque année plus de 109 000 personnes venant du monde entier, pour un total d’environ 2 800 entreprises exposantes.

Plusieurs groupes chinois, parmi lesquels ZTE et Huawei, ont annoncé des mesures préventives draconiennes histoire de rassurer les autres exposants pour leurs équipes qui se déplaceront en Espagne, dont une mise en quarantaine deux semaines avant l’événement. Mais cela n’a apparemment pas su convaincre tout le monde. En revanche, on sait que Qualcomm, Motorola, Xiaomi, Lenovo ou Honor ont confirmé leur venue en Catalogne.

On sait néanmoins que certaines annonces se feront tout de même. Sony a promis par exemple de partager ses nouveautés par le biais d’une conférence diffusée en direct sur sa chaîne YouTube, Xperia, le 24 février à 8h30. Pour Amazon et NVIDIA, il faudra attendre, car aucune information n’a été communiquée pour le moment. Quid de Samsung ? L’entreprise aurait prévu de réduire l’effectif de ses employés envoyés à Barcelone. La firme compte néanmoins sur son propre événement, Unpacked, qui se tiendra aujourd’hui, le mardi 11 février pour présenter ses nouveaux produits.

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.