Brèves

L’épidémie de coronavirus boost le jeu Plague Inc.

Rédigé par le

L’épidémie de coronavirus boost le jeu Plague Inc.

Le coronavirus fait exploser les ventes du jeu Plague Inc.

 

Si vous n’avez pas entendu le mot « coronavirus », c’est que vous vivez très probablement dans une grotte ! Ce mot est partout, sur toutes les bouches, dans tous les journaux, tous les médias, et sans doute même sur 1 post sur 2 sur Facebook ! Il s’agit d’une nouvelle souche du virus, qui est apparu en Chine en décembre. À l’heure où ces lignes sont écrites, 100 000 personnes ont été infectés, à hauteur de 80 morts. Grippe A, Ebola, Vache Folle, nous ne sommes pas à la première épidémie et pourtant, tout laisse à penser qu’il ne se passe plus que ça dans le monde…

Aujourd’hui si on vous en parle, c’est surtout pour vous relater un fait assez drôle, à savoir que le jeu Plague Inc., qui consiste tout simplement à exterminer l’Humanité en créant une épidémie incurable, a vu ses ventes boostées avec l’arrivée de ce nouveau coronavirus, et surtout en Chine. En effet selon la BBC, ce jeu, payant, est devenu le jeu le plus populaire en Chine. En France, c’est également celui qui se place en tête dans l’App Store et ce depuis le lundi 27 janvier. 

 

 

Si vous êtes plus joueurs PC, vous le retrouverez sur Steam au prix de 14,99 €. Vous trouvez ça cher ? Oui vous avez raison, avant hier, il était à 5 € ! Comme quoi, certains veulent surfer sur la vague… À noter que la version Android est quant à elle gratuite.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.