Brèves

Waterblock CPU EK-Velocity Strike pour Intel et AMD

Rédigé par le

Waterblock CPU EK-Velocity Strike pour Intel et AMD

EK lance un nouveau waterblock CPU : le EK-Velocity Strike

 

Après avoir dévoilé hier un superbe waterblock pour les cartes graphiques RX 5700 et R 5700 XT, EK annonce aujourd’hui un nouveau block CPU. En effet, EK dévoile ce matin le EK-Velocity Strike ! Il s’agit d’un waterblock compatible avec les processeurs Intel et AMD (LGA 1155, 1156, 1150, 1151, 2011, 2011-3, 2066 et AM4). Il se distingue par un design très particulier composé d’une diagonale à 45° sur le top du waterblock. EK met en avant la combinaison avec certaines cartes mères haut de gamme, comme les Asus Crosshair Formula. Il s’agit de la cinquième version de ce waterblock que nous avons déjà eu la chance de tester il y a quelques mois.

 

Le top du waterblock est usiné dans une pièce en laiton massif et recouvert de chrome noir ou noir mat selon le modèle. Il existe en effet deux modèles différents. L’un est composé de chrome noir ou noir mat, et la seconde partie est en aluminium brossé anodisé noir ou en aluminium brossé. La plaque froide est quand à elle en cuivre et composée de micro-ailettes. La base du waterblock a été polie à la machine pour un meilleur contact avec le CPU. Le logo EK sur le top est rétroéclairé via un connecteur 4 broches 12v. Le système RGB est compatibles avec les logiciels RGB des principaux fabricants de cartes mères.

La disponibilité est prévue pour le 19 juillet avec un prix de 142,25 euros pour la version EK-Velocity Strike RGB – Matte Black + Silver et également de 142,25 euros pour le EK-Velocity Strike RGB – Black Nickel + Black.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves