CES 2023 : Asus dévoile de nouveaux périphériques !

À l’occasion du CES de cette année, Asus en profite, tout comme Anker, Withings, Cooler Master ou encore Roborock, pour faire des annonces de nouveaux produits. Au programme de la souris gaming, du tapis de souris et du clavier. On fait le point ensemble sur ces nouveaux éléments.

 

Harpe Ace & Hone Ace Aim Lab Editions

On commence avec la souris gaming Harpe Ace et son tapis de souris Hone Ace Aim Lab Editions. La souris signée Asus ROG est équipée d’un capteur optique AimPoint pouvant atteindre les 36 000 DPI. Elle est aussi wireless grâce à la technologie SpeedNova. La Harpe Ace est spécialement conçue pour les joueurs de FPS car elle a été faite en collaboration avec des professionnels de Aim Lab. Il s’agit d’une souris au poids plume avec seulement 54 g sur la balance. En ce qui concerne ses dimensions, elle devrait mesurer 127,5 x 63,7 x 39,6 mm. Cette dernière serait visiblement dotée d’un optimiseur de paramètres qui analyserait les performances des joueurs pour adapter les paramètres de la Harpe Ace en fonction de la force et du style de jeu de tout un chacun.

Asus annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 90 heures en sans-fil 2.4 GHz et 98,5 heures en Bluetooth. Elle devrait être disponible dès ce mois-ci au tarif de 159,90 €.

Asus ROG Harpe Ace & Hone Ace Aim Lab Editions

En ce qui concerne le tapis de souris Asus. Il s’agit ici d’une référence dotée d’un tissu hybride et d’une surface texturée. Un revêtement est présent sur la surface du tapis, permettant ainsi de le protéger contre l’huile, l’eau et la poussière. Le Hone Ace Aim Lab Editions possède une base en caoutchouc de 3 mm d’épaisseur. Il devrait mesurer 508 x 420 x 3 mm. Il devrait être disponible, lui aussi, dès ce mois de janvier au prix de 35,90 €.

Vous devriez regarder aussi ça :
Jusqu'à -30% de réduction sur certaines figurines chez Japanim !

 

ROG Azoth

Le constructeur vient également d’annoncer un clavier gaming au format 75%, le ROG Azoth. On gardera donc ici quelques touches fonctions, les flèches directionnelles mais on perd le pavé numérique. Sur cette référence, nous avons le droit à un petit écran OLED avec commandes intuitives. On pourra ainsi lui paramétrer des sortes de raccourcis (jusqu’à 3). En plus de cela, ce ROG Azoth est porté sur le silence avec un support de joint en silicone et une mousse amortissante à trois couches. De même, les stabilisateurs sont pré-lubrifiés. Nos amis qui utilisent le clavier au format Qwerty auront le droit à des touches en PBT tandis que nous, en Azerty, nous allons devoir nous contenter de touches en ABS.

Asus propose avec ce clavier, un kit avec le nécessaire pour le démontage des commutateurs et pouvoir ainsi, les re-lubrifier soi-même.

Le ROG Azoth serait visiblement sans-fil et pourrait, d’après la marque, tenir jusqu’à 2000 heures. Bien que ce chiffre me paraît, à titre personnel, totalement irréaliste. Comme les autres périphériques présentés précédemment, il devrait être disponible dès janvier au tarif de 299 euros, ce qui commence à piquer pour du clavier gaming.

CES 2023 - Asus ROG Azoth

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.